Magalli utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service.En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

FAQ / Bien choisir sa poule Magalli

Retour à la liste des FAQ

Quelle(s) poule(s) choisir quand on a des enfants en bas âge ?

Toutes les poules Magalli sont sympathiques avec les enfants !

Il y a toujours un temps d’adaptation. Laissez les enfants distribuer l’aliment, elles se laisseront approcher et caresser.

Si l’objectif est uniquement d’avoir des œufs, vous pouvez choisir des pondeuses pondant des œufs de différentes couleurs. C’est coloré et en plus, on sait quelle poule a pondu !

Plus d’infos pour choisir votre poule ici

Combien de poules est-il préférable d’avoir ?

Une poule Magalli peut-être seule mais il est tout de même préférable d’en avoir deux ! En effet, Magalli aime la compagnie d’une congénère !

Comment se passe la cohabitation entre poules pondeuses et poules ornementales ?

La cohabitation de différentes races dans un poulailler ne pose généralement aucun problème. Ne craignez pas de mélanger les tailles et ne vous fiez pas aux apparences, les poules les plus grandes ne sont pas les plus mauvaises, bien au contraire. En effet, les plus petites races, très vives, sont souvent les premières à la gamelle, à se chamailler pour une croûte de fromage quand les races les plus lourdes, d’un calme olympien, s’en préoccupent moins.

La seule limite au mélange des races est le réglage des hauteurs de gamelles et d’abreuvoir : tout votre petit monde doit avoir accès à l’eau et à l’aliment. Pour les perchoirs aucun problème : une petite poule vole mieux qu’une grosse et pourra donc se percher plus haut.

 Si les débuts sont parfois chaotiques, une fois la hiérarchie établie au sein de l’équipe, tout le monde connait son rang et la sérénité peut régner.

J’ai un chat, puis-je malgré tout avoir des poules ? Je prévois d’acheter une poule, comment gérer la cohabitation avec mon chat ou mon chien ?

Il n’y a pas de généralités, cela dépend des poules et des chats et de leur comportement.

A priori il n’y a pas d’incompatibilité. Elles apprendront à faire connaissance.

 Les chats deviennent rapidement indifférents à Magalli (sauf pour les races naines qu’il faudra mettre à l’abri des gros chats). Pour les chiens, cela peut aussi très bien se passer, mais attention toutefois aux chiens de chasse ! Ceux-ci pourraient vouloir jouer avec vos Magalli et ce n’est pas sûr qu’ils aient la même conception du jeu ! Tout dépend donc du chien, mais avec le gentil toutou de la famille et une fois passée la première rencontre : aucun problème !

 Sans oublier, qu’avoir un abri et un enclos est recommandé pour tenir les autres animaux éloignés, tels que les chats sauvages. 

Combien de temps vit une poule ?

Une poule vit en moyenne 5 à 8 ans, la ponte intervient dès la première année et peut durer jusqu’à l’âge de 3 ans. Les races de petite taille peuvent vivre en moyenne 5 ans, voir plus pour les pondeuses noires. 

Avez-vous des poussins Magalli ? 

Nous n’avons pas de poussins Magalli. En effet, nos poules Magalli sont vendues à partir de 16 semaines afin de vous garantir une traçabilité et des vaccins à jour ! Magalli est une poule majeure et vaccinée ! Vous connaîtrez tout de son âge et ses origines en l’enregistrant sur notre site. C’est par ici pour l’enregistrer.

 Toutefois, vous pourrez trouver des poussins dans les points de vente où Magalli se situe grâce à nos partenaires. 

Comment bien choisir sa poule domestique ? 

Avec plus de 30 variétés, il est difficile de choisir la Magalli qui nous comblera ! Nous distinguons trois grandes familles : les pondeuses, les ornementales et les races de Tradition Française.

Nos pondeuses, que nous appelons affectueusement nos généreuses pondent en moyenne 6 à 7 œufs par semaine, soit plus de 300 œufs par an ! Selon la race leur couleur peut varier. Souvent de gros calibre leurs œufs pèsent environ 60 à 65g. Elles n’en sont pas moins affectueuses et faciles à vivre ! Les pondeuses Magalli c’est par ici. 

Les poules ornementales sont des poules stylées qui ajouteront une touche de fantaisie et d’originalité à votre jardin. Plumages duveteux et colorés en passant par les huppes en tous genres et plumes aux pattes, nos poules ornementales osent tout ! Véritables fashion victim, ces poules se sont parées de leurs plus beaux atours pour vous plaire ! Pour voir toutes nos ornementales, c’est ici. 

Enfin, les poules de Race Française sont parfaites pour les foyers attachés à la défense de la biodiversité et à la sauvegarde des races et du patrimoine avicole français. Originales et racées. Tout à la fois stylées et bonnes pondeuses, elles sont la garantie de belles poules uniques alliée au plaisir de bons œufs chaque semaine. Consultez les différentes races ici.

Est-il possible de partir en vacances lorsqu’on a une poule ? Comment nourrir Magalli quand on part en vacances ?

Oui il est possible de partir en vacances quand on a des poules ! Vous pouvez les laissez 1 à 2 semaines toutes seules en vous assurant bien qu’elles aient suffisamment de nourriture et d’eau. (1 nourrisseur de 4kg pour 2 poules pour 2 semaines suffit, eau à volonté).

Vous pouvez également demander à un voisin de venir s’occuper de vos poules en votre absence, en échange il aura le plaisir de déguster les œufs de votre très chère gallinacée !

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre article sur le sujet. 

Je viens d’acheter des poules mais je suis débutant dans l’élevage de poules, auriez-vous des conseils et astuces pour m’aider à prendre soin de mes Magalli ?  

Pour trouver des astuces et conseils afin de prendre soin de Magalli, il existe notre Guide de l’éleveur amateur, qui est téléchargeable ici. Si vous avez déjà enregistré vos poules alors vous le retrouverez dans votre profil.

Il y a aussi de nombreux articles sur le blog de Magalli. On y trouve des informations pratiques pour s’occuper de ses poules. Notamment dans la rubrique « Trucs & astuces ».

Avec toutes ces bonnes astuces, Magalli a tout pour être heureuse et vous pondre de bons oeufs frais !

Une question
en +Question-icon-black

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Posez-la nous directement via la boîte à questions