Les poules pondeuses, ornementales et de races patrimoniales

Adopter une poule comme animal de compagnie, avec c’est facile !

, c’est une grande famille de plus de 30 variétés de poules élevées avec soin en Bretagne et disponibles à l’adoption en jardinerie et animalerie. Poules pondeuses, poules de races patrimoniales françaises ou jolies poules d’ornement, en faisant le choix d’une poule vous adoptez une poule comme animal de compagnie en toute sécurité. Gage de sécurité sanitaire pour vous, les poules bénéficient d’un véritable programme de vaccination contre 14 pathologies, dont la salmonelle, sous contrôle vétérinaire. Et pour bien les identifier chaque poule porte une bague, avec un numéro unique, garantie de nos engagements.

Quelle poule est faite pour vous ?

Quelle(s) poule(s) choisir quand on a des enfants en bas âge ?

La poule de compagnie est un animal parfait pour les enfants. En effet, toutes les poules sont sympathiques avec les plus jeunes et avec elle pas de risque de morsures 😉 ! Comme avec tous les animaux de compagnie, il y a toujours un temps d’adaptation. Des petites tâches, comme la récolte des œufs le matin ou la distribution des repas, pourront être confiées à vos bout-de-choux, sous la surveillance d’un adulte pour les jeunes enfants.

Pourquoi adopter une poule comme animal de compagnie ? Découvrez les bonnes raison d’accueillir une poule plutôt qu’un hamster ou un poisson rouge.

Une poule vit en moyenne 8 ans, mais les races de petite taille ont une espérance de vie plus courte que les autres. La durée de vie d’une poule ne dépend pas que de sa race, elle dépend aussi de la façon dont vous vous en occupez : alimentation, entretien du poulailler, vaccins, soins. Chez , nous vous aidons à prendre soin de votre poule, pour que la relation avec vos belles gallinacées dure le plus longtemps possible.
Découvrir l’article des experts sur le sujet.

Une poule peut vivre seule, mais il est tout de même préférable d’avoir au moins deux poules dans le jardin. En effet, aime la compagnie d’une ou plusieurs copines pour caqueter joyeusement.