[Origami] Fabriquer des coquetiers

05/07/2018
Coquetier

L'origami, c'est l'art de plier du papier. Magalli s'y était déjà exercé il y a quelques temps, en vous proposant de réaliser de charmantes cocottes en papier (revoir l'article et la vidéo de l'atelier "Origalli"). Forte de cette expérience - qui plait en général énormément aux enfants - elle s'est à nouveau prêté au jeu, en s'inspirant de vidéos et tutoriels dénichés sur le Web, pour fabriquer cette fois-ci de très mignons coquetiers.

 

Des cocottes au papier... aux coquetiers !

L'origami est un art ancestral. En japonais, "oru" signifie plier et "kami" papier. C'est une technique créative très tendance qui consiste à réaliser des pliages à partir d’une feuille de papier, en général carrée, sans avoir à coller ou découper. Les figures principalement réalisées en origami sont la grue, les fleurs, les oiseaux, les papillons... et bien sûr, les cocottes !

Et pourquoi pas des coquetiers pour accueillir les beaux oeufs de vos Magalli ? Armez-vous de papier, idéalement de papier spécial origami ou à défaut de papier suffisamment épais, et d'un peu de patience. Faire des origami demande de la concentration ! Et suivez vous aussi ce tuto ou encore celui-ci pour fabriquer très facilement des petits coquetiers. Les nôtres sont bien entendu aux couleurs de Magalli ! Comment seront les vôtres ?

 


Cet article vous a donné envie de réaliser vos propres coquetiers en origami ?

N'hésitez pas à partager vos créations sur notre page Facebook : Magalli en sera très heureuse ;-)


 

Catégorie : Le coin des enfants