Dimanche 30 octobre, on passe à l'heure d'hiver

27/10/2016
Changement-heure

Le grand jour approche et Magalli, en cocotte bien attentionnée qu'elle est, vous invite à ne pas l'oublier : le passage à l'heure d'hiver aura lieu ce week-end ! Il se fera dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre, à exactement 3 heures.

 

Le 40ème changement d'heure

Instauré en 1976 après le choc pétrolier et avec pour objectif de faire des économies d'énergie, le changement d'heure fête cette année ses 40 ans. Dimanche, à 3 heures du matin dimanche, il ne sera en réalité que 2 heures. Pensez bien à changer l'heure de vos réveils, en les reculant d'1 heure, histoire de bien dormir et de profiter d'1 heure de sommeil en plus. Notez aussi - un petit rappel ne nuit pas, nous savons que le changement d'heure est souvent source de confusion - qu'à partir de dimanche, il fera nuit plus tôt le soir. Nous entrons dans la saison hivernale... ferez-vous partie de ceux qui se coucheront avec les poules, autrement dit, dès le coucher du soleil ?

 

Cocorico !!!

Le coq, lui, n'en a que faire du changement d'heure ! Passage à l'heure d'hiver ou non, il chantera dès les premières lueurs du jour, voire même avant. Mais savez-vous pourquoi le coq, qui évoque tout le charme de la vie à la campagne, chante si tôt et si fort le matin ? Réveil-matin naturel, le coq donne en fait de la voix du matin au soir, pour affirmer sa supériorité et faire régner l'ordre dans la basse-cour. Magalli vous en dit plus sur ce mystérieux phénomène ici...

 

Catégorie : Evénements & Actus