Comment lutter contre les poux rouges et autres parasites externes ?

27/07/2018
Poule___aliment_sant_____produits_hygi_ne__pou_poule_2

Tout le monde le sait, Magalli est majeure et vaccinée lorsqu’elle arrive en magasin. Cependant, certains parasites externes comme les poux rouges peuvent nuire à la santé de vos gallinacées préférées. Une fois installés, les poux rouges sont très difficiles à éliminer. En effet, ils se cachent, toute la journée, dans des endroits reclus du poulailler et (re)sortent dès le coucher du soleil, pour s’attaquer aux poules et absorber leur sang. En cette saison d’été et avec les fortes températures, les poux sont au paradis puisqu’ils prolifèrent plus facilement dans un climat chaud et humide. 

 

# Comment lutter contre les poux rouges et autres parasites externes ?

Le meilleur moyen de lutter contre les parasites externes (poux rouges, puces, punaises…), c’est la prévention !!! Magalli vous livre ses secrets :

 

-  Hygiène du poulailler :

Habituellement, Magalli conseille de nettoyer votre poulailler tous les 3 mois en préventif. Toute princesse aime évoluer dans un environnement sain et propre, il est donc important de bien nettoyer son palais. Si vous constatez la présence de (nouveaux) parasites, renouvelez l’opération en insistant dans les moindres replis ou les parasites pourraient se cacher.

Pour cela, Magalli propose une gamme spéciale qui permet en 3 gestes simples une hygiène optimale du poulailler

 

1. Nettoyer grâce au produit ÉcoClean

2. Désinfecter grâce au produit ÉcoPur

3. Protéger grâce au produit ÉcoProtect

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page hygiène Magalli.

 

- Terre de Diatomée :

Peu connu du grand public, la Terre de Diatomée est un produit insecticide écologique et naturel. Il vous suffit de pulvériser la poudre sur toutes les surfaces du poulailler, notamment les perchoirs et les petits interstices. En prévention, vous pouvez en appliquer dès le mois de mars et renouveler tous les 2 mois pendant la saison chaude ou si vous constatez la présence de nouveaux parasites externes.

Vous pouvez également saupoudrer la Terre de Diatomée sur les ailes et les plumes de votre Magalli pour la protéger des attaques de poux.

Pour finir, mélangez de la Terre de Diatomée dans le bain de poussière de votre Magalli pour qu’elle puisse se débarrasser des parasites externes.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page hygiène Magalli.

 

- Aliment Santé + :

L’aliment Santé + permet à votre Magalli de rester en bonne santé pour de délicieux œufs. L’aliment Santé + répond à tous les besoins nutritionnels de Magalli et contribue à une bonne gestion du risque parasitaire interne, une bonne gestion du risque parasitaire externe ainsi qu’un bon fonctionnement hépatique. Il est à donner en remplacement de l’aliment habituel à raison de 8 à 10 jours toutes les 6 semaines.

 

Bonus : Bonne nouvelle pour les plus gourmand-e-s d’entre vous, les produits d’hygiène & de soins Magalli sont sans délai d’attente pour la consommation des œufs. 😉

 

# Ou trouver les produits Magalli ?

Vous trouverez tous nos produits d’hygiène et de soins :

- Dans nos magasins partenaires : . Certains magasins proposent également de la vente en ligne, soit en click & collect à retirer en magasin, soit parfois en livraison à domicile. 

- En ligne sur le site Wanimo.com.

 

Catégorie : Ma poule