Accueillir des poussins dans son jardin

23/03/2021
Poussin_bpa_2018_07_31__53_

Magalli est une vraie mère-poule et pour aider ses petits à bien grandir, elle veille à combler leurs besoins fondamentaux. Au programme, de la chaleur, de l’eau, de la nourriture, et un petit nid douillet. 

Comme tous bébés animaux, les poussins sont de petits êtres fragiles dont il faut prendre le plus grand soin pour leur permettre de grandir et prendre des forces pour aller affronter la loi du poulailler ! Un poussin, c’est le petit de la poule jusqu’à 8 semaines. Révélateur de sa croissance pendant les premières semaines de sa vie, le plumage du poussin passe par différentes phases :

  • Semaines 1 à 3 : duvet ;
  • Semaines 4 à 6 : emplumage ;
  • Semaines 7 à 8 : croissance.

Combler leurs besoins en chaleur 

Les poussins auront besoin de chaleur tout au long de leur croissance. Cette chaleur peut être amenée naturellement par Magalli si elle vit avec ses poussins. Autrement, elle peut être amenée artificiellement à l’aide d’une plaque ou d’une lampe chauffante.  

Bon à savoir : à la naissance, les poussins seront installés à 37°C et il sera nécessaire d’abaisser la température de quelques degrés chaque semaine, jusqu’à ce que toutes les plumes des poussins aient poussées, à environ 6 semaines. 


A boire, à volonté 

Les poussins doivent pouvoir disposer d’eau propre et tempérée à volonté. Il est important d’utiliser un abreuvoir adapté à des poussins. Les bords ne doivent pas être trop hauts afin que l’eau soit facilement accessible mais aussi pour empêcher qu’ils pataugent dans l'eauet la salisse, mais surtout  pour éviter les risques de noyade. 

A cause de la petite taille des abreuvoirs et des poussins turbulents, l’eau à tendance à se salir très rapidement, il ne faut donc pas hésiter à changer l’eau plusieurs fois par jour !

Une alimentation complète et équilibrée  

Pour bien grandir, le petit de Magalli doit faire le plein de vitamines, de protéines, de calcium, de phosphore…Il connaît, en effet, une très forte croissance sur les premières semaines de sa vie avec le développement des organes vitaux, des muscles et des premières plumes.  

Il est donc très important de l’accompagner à chaque cycle de sa croissance avec une alimentation adaptée. Lors de son arrivée, vous pouvez lui proposer la boite mangeoire Poussins Bio Magalli, spécialement conçue pour faciliter l’arrivée des poussins dans leur nouvelle maison ! Facile d’usage, c’est une boite d’aliment à usage unique pour poussinsqui se transforme en mangeoire, prête à l’emploi.  

Autre option, pour aider votre petit poussin à trouver son aliment les premiers jours, il est possible de disposer son aliment complet et équilibré Magalli Poussin bien à plat, sur une feuille de papier. En disposant quelques miettes d’aliment sur la feuille, les bruits de son bec et de ses pattes sur le papier attireront très vite ses petits copains ! 

Bon à savoir, jusqu'à la fin de la 6ème semaine, il est important d’offrir à votre petit de l’aliment complet Magalli poussin à volonté. En effet, croissance et appétit vont de pair, et la consommation quotidienne de votre petit protégé augmentera avec l’âge. 

Ce n’est qu’à partir de 5 à 6 semaines, que votre poussin devient un ado ! Et il sera donc assez grand pour passer à de l’aliment complet Magalli Croissance. 

Des recettes ultra-digestibles adaptées   

Les aliments pour poussins de Magalli sont présentés sous forme de miettes. Il s’agit en effetd’un granulé qui a été concassé pour être à la bonne taille pour les petits becs ! Pour réaliser l’opération, nous leschauffons légèrementoffrant ainsi un alimentplus digeste aux petits de Magalli. Afin de ne pas agresser leur tube digestif, encore fragile, nos matières premières sont sélectionnées avec soin pour être ultra-digestibles

 

Catégorie : Ma poule