Magalli utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service.En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Poulaillers collectifs

Créer un poulailler collectif  picto maison

Vous souhaitez partager de bons moments avec votre communauté autour d’un lieu de vie original et convivial ? N’hésitez plus et concevez votre poulailler collectif, Magalli est là pour vous accompagner !

poulailler collectif

Le Poulailler collectif : une démarche collective porteuse de sens

Créateur de lien entre personnes d’une même communauté, le poulailler collectif allie l'envie de manger sain, local et la création d'un lien social entre voisins (enfants ou adultes). Peu contraignant, il permet de partager un moment convivial et gourmand. Mettre en place un poulailler collectif c’est :

  • Produire de bons œufs frais locaux
  • Créer du lien social à travers une démarche collaborative
  • Respecter l’environnement via le recyclage des biodéchets alimentaires
  • Eduquer les enfants à travers sa fonction pédagogique
  • Embellir votre environnement en ajoutant une touche d’animal au végétal

Magalli vous accompagne dans la mise en place de cette belle aventure !

picto pouleFourniture de poules : Afin de vous assurer d’avoir de bons œufs sains grâce à des poules en bonne santé, Magalli est votre amie pour vous accompagner dans votre poulailler ! En plus toutes nos Magalli sont vaccinées, tracées et 100% françaises !

picto pouleL’appui de professionnels : Toute l’équipe Magalli sera ravie de partager son savoir-faire et de vous faire part de précieux conseils techniques, sanitaires et nutritionnels pour s’assurer du bonheur et de l’épanouissement de vos nouveaux locataires.

picto internetL’appartenance à la communauté : Magalli c’est avant tout une grande famille. En choisissant Magalli vous devenez membre de sa grande communauté présente sur le web ! Astuces, conseils, partage d’expérience...

 

Besoin de conseils pour vous lancer dans l’aventure !?
Contactez-nous sur

collectivites@magalli.fr

Rejoignez l'aventure

Le chiffre

150 KILOS

1 poule mange jusqu'à 150 kg de déchets organiques par an. Mais elle a tout de même besoin d’un complément alimentaire pour une alimentation équilibrée !

La belle initiative

La mairie de Mandagout a apporté un soutien matériel et logistique à la création d’un poulailler collectif. Celui-ci est géré par des bénévoles et permet de valoriser les déchets de cuisine des habitants !

Le proverbeLe proverbe

Poule qui roule n'amasse pas mousse ?

L’origine de ce proverbe prend racine au 18ème siècle au moment de... Bon d’accord ce proverbe est une pure invention de cette blagueuse de Magalli !