Je réduis mes déchets avec les poules Magalli

Avec Magalli, fini le gâchis !

Véritables composteurs sur pattes, les poules vous permettent de valoriser vos déchets ménagers, telles que les épluchures de fruits et de légumes, et ainsi de participer à la préservation des ressources de la planète.

 

poule recyclage déchets
 
©Magalli
 

Picto recyclage Votre poule Magalli, engagée dans l'éco-citoyenneté

Saviez-vous que la quantité de nos déchets a doublé en 40 ans ?  En effet, un Français produit en moyenne chaque année 365 kg d’ordures ménagères (source ADEME), soit un kilo de déchets par jour ! Et à la maison, la moitié des déchets ménagers sont des biodéchets. (source CNIID)

Grande gourmande, une seule poule vous permet de réduire vos déchets organiques d’environ 150 kg par an. C’est dire l’intérêt d’accueillir des poules de compagnie chez soi ! D’ailleurs les municipalités ne s’y trompent pas et multiplient les initiatives pour permettre aux citoyens d’adopter des poules dans le jardin et ainsi réduire le montant de leur taxe d’ordures ménagères 😉.

Installer un poulailler dans son jardin, c’est contribuer au zéro déchet !

Picto aliment grains Votre Magalli, une alliée anti-gaspi

Et oui, grâce à votre poule Magalli, c'en est terminé du gaspillage : vous allez pouvoir utiliser bon nombre de vos restes alimentaires pour nourrir vos poules. Et comme votre poule Magalli est un animal de compagnie facile à vivre…elle mange de tout (ou presque). En plus de l'aliment complet et de l’eau que vous lui donnerez, Magalli se régalera avec des épluchures de légumes et de fruits et autres déchets de table. En revanche attention, elle détestera les pommes de terre crues, les épluchures d’oignons, d’ail et de poireaux, les pelures d’agrumes et l'avocat (peau et noyau).

Et dans la continuité de ce cercle vertueux zéro déchet, vous avez la possibilité d’ajouter la litière biodégradable souillée de votre poule Magalli dans le bac à compost à côté du poulailler. En effet, les fientes des poules constituent, une fois présentes dans la terre de votre jardin, une source importante de nutriments pour faire pousser vos propres fruits et légumes… Qui produiront à leur tour des épluchures et autres déchets de cuisine, et ainsi de suite.

Picto sac d'alimentsDes déchets oui, mais en supplément d’une alimentation saine et complète pour rester en forme

Pour être en bonne santé et produire de bons œufs, votre poule doit être nourrie en fonction de ses besoins nutritionnels. D'autant plus que la ponte de ses œufs dépend directement de la qualité des aliments qu'elle mange !

Et même si votre Magalli est pleine de ressources, ce n’est pas ce qu’elle trouvera en grattant la terre de votre jardin ou les délicieux déchets de cuisine que vous lui offrirez qui lui suffiront pour produire des œufs et rester en forme. Un régime alimentaire constitué uniquement de déchets de table est déséquilibré en énergie, en protéines, en oligo-éléments et en vitamines. Les épluchures sont surtout riches en fibres et en eau mais pauvres en protéines et en énergie et les restes de table sont souvent gras, trop riches en énergie. Les poules présentent alors des carences alimentaires et donc pondent moins et de moins beaux œufs. Alors rien de tel qu’une nourriture complète et équilibrée, composée de protéines, d’énergie, de vitamines et d’oligo-éléments pour lui donner un petit coup de pouce. Pour être équilibrée, la quantité de chacun de ces nutriments dans l’alimentation doit être présente dans les bonnes proportions.

Parce que les poules, qu’elles soient pondeuses ou ornementales, ont besoin d’une nourriture répondant à 100% de leurs besoins nutritionnels, Magalli a développé une gamme d’aliments complets et équilibrés, garantissant des poules en bonne santé pour produire de bons œufs.

La distribution quotidienne d'un aliment Magalli, c'est l'assurance d'une ration équilibrée pour une poule en bonne santé et une ponte régulière !

Le chiffre

150 kg

1 poule mange jusqu'à 150 kg de déchets organiques par an.

Le Saviez-vousLe Saviez-vous

Les fientes : un compost de qualité

Les fientes de poules ont aussi leur utilité, elles vous serviront comme engrais naturel pour votre potager.

Le + MagalliLe <span>+</span> Magalli

En offrant un aliment complet et équilibré dont les matières premières d'origine agricole sont entièrement issues de l'agriculture biologique, c'est as'assurer de la ponte de bons oeufs frais maison !