Magalli utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service.En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Une poule hors du commun!

FamilleCouleurTaille adulteOeufs
Race de tradition françaiseNoir caillouté de blancLMoyen
Oeuf-blancOeuf-blanc

La poule Houdan est une race ancienne originaire des Yvelines et de l’Eure et Loir, elle est présente en France dès le XIVème siècle. Elle jouit d’un physique hors du commun : son plumage noir caillouté de taches blanches, sa huppe fournie et sa crête double en forme de feuille de chêne permettent de l’identifier facilement. La Poule Houdan tout comme la poule Faverolles et la poule soie possède 5 doigts, elle est peu coureuse, et ne supporte pas les terrains humides.

De nature très docile et calme, la poule Houdan se laisse facilement attraper, elle sera le compagnon idéal pour toute la famille !

« Moyenne » pondeuse, elle pond entre 150 et 160 beaux œufs blancs par an. De quoi régaler toute la famille !

Ce qu'elle aime manger

OU
+
OU

En période de mue
Le saviez-vousLe saviez-vous ?

La poule Houdan était autrefois très appréciée des rois, en effet elle fût servie à la cour de Versailles, de Saint Petersbourg et d’Angleterre.

Elle était beaucoup demandée entre 1870 et 1890 sur les marchés, malheureusement elle fût vite remplacée par la poule Faverolles nécessitant moins d’entretien en élevage industriel et s’engraissant plus rapidement. Elle fût également concurrencée par les races industrielles américaines étant plus productives. La poule Houdan a évité l’extinction grâce aux efforts d’éleveurs passionnés et bien décidés à faire perdurer la race.