Magalli utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service.En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

FamilleCouleurTaille adulteOeufs
OrnementalesNoir, fauve, gris, blancSPetit
Oeuf-teinte

La poule soie doit son nom à son plumage très duveteux, et très doux se déclinant en plusieurs couleurs : noir, fauve, gris et blanc. Elle est facilement reconnaissable à sa huppe ébouriffée qui lui donne un air fier.

Originaire de Chine, c’est l’une des races de poules les plus anciennes. Marco Polo y faisait référence dès le XIIIème siècle dans ses écrits sur la Chine. Il l’appelait la « poule à peau noire et aux plumes ressemblant à de la soie ». D’autres l’appellent également la « poule nègre soie » en faisant allusion à la couleur de sa peau noire et à son plumage aussi doux que la soie.

Menue, la poule soie pond environ 3 œufs par semaine (soit entre 100 et 150 œufs par an), de petit calibre, comme elle (entre 30 et 40g) et de couleur « teintée ».

Bien que ses œufs soient plus petits que ceux des poules pondeuses, ils n’en sont pas moins délicieux et très appréciés de tous les gourmands !

De caractère très calme et sociable, la poule soie fera une très bonne amie pour toute la famille. Elle est également très docile et se laissera facilement apprivoiser.

Adoptez-la ! Cette petite boule de plumes ne passera pas inaperçue dans votre poulailler !

Ce qu'elle aime manger

Le saviez-vousLe saviez-vous ?

La poule Soie, tout comme la poule Faverolles et la poule Houdan possède 5 doigts aux pattes. Elle ne sait pas voler en raison de son plumage très duveteux et souple.