Les premiers frimas de l’automne arrivent, et c’est le moment de réaliser quelques aménagements dans le quotidien de vos poules pour bien prendre soin d’elles. Alimentation adaptée pour poules, création de nids douillets dans le poulailler, et petits plaisirs pour gâter vos poules de compagnie, les experts Magalli vous partagent leurs conseils pour vivre l’automne en toute sérénité avec vos poules.
Une alimentation adaptée pour une poule en bonne santé
Côté cuisine, pour garder la forme et continuer à pondre des œufs frais maison, même en hiver, votre poule a besoin d’une alimentation complète et parfaitement équilibrée en nutriments essentiels. Avec ses ingrédients appétissants, l’aliment spécial Poule santé + Magalli est particulièrement recommandé pendant la période automnale et permettra à votre poule de rester en bonne santé ! Formulé sous contrôle vétérinaire et enrichi en actifs végétaux, le muesli Poule Santé + garanti notamment le bon fonctionnement hépatique de votre poule en soutenant son foie fortement sollicité par la ponte pendant a belle saison. Ce muesli se substitue à son aliment complet pour poule habituel 8 jours toutes les 6 semaines et entre dans le cadre du programme nutritionnel Magalli mis au point par Pauline, notre experte en nutrition des poules.
Pour également aider votre poule à lutter contre le froid et favoriser la ponte durant l’automne, vous pouvez veiller à augmenter ses apports en énergie en lui distribuant des friandises pour poules riches et caloriques comme la Tête de Tournesol Magalli. 100% naturelle et française, cette friandise pour poule offre un juste complément en énergie et protéine, permettant ainsi à votre poule de prendre des forces pendant les mois les plus froids de l’année pour continuer de pondre de bons œufs frais.
Un poulailler propre et sec pour se protéger des premiers froids
À défaut de ne pas pouvoir se réchauffer devant un bon feu de cheminée après une longue journée passée à gratter dans l’herbe humide et froide, votre poule apprécie de pouvoir passer ses soirées d’automne les pattes au sec. Pour se sentir bien, votre Magalli a besoin d’être à l’abri du froid, de l’humidité et des courants d’air pour éviter le développement des pathogènes et de s’enrhumer. Car une poule de compagnie malade devient grincheuse et cesse de pondre. Privée d’un sol propre et sec, elle vous privera à son tour de ses bons œufs frais et donc d’après-midi pâtisserie en famille ! Alors, pour s’assurer que le poulailler et ses abords restent à l’abri de l’humidité, il est conseillé d’y épandre une litière au fort pouvoir ultra absorbant , telle que la litière poulailler & couvre-sol composée de chips de coco. Les chips de coco qui la composent sont 8 fois plus absorbant que la paille et évitent ainsi la création de zones boueuses aux alentours du poulailler. A l’intérieur du poulailler, pour créer un nid confortable et douillet à vos petites protégées, vous pouvez opter pour la litière végétale cacao Magalli. Cette dernière maintiendra le sol propre, sec et sans odeurs désagréables grâce en algues et huiles essentielles qui la composent
Si le poulailler comporte de grands panneaux grillagés, vous pouvez recouvrir ceux-ci par un voile d’hivernage, habituellement utilisé pour protéger les végétaux des gelées. Votre Magalli pourra ainsi profiter de l’air extérieur sans craindre les courants d’air frais. Cette méthode est aussi efficace pour compléter l’isolation du poulailler. Laissez tout de même un accès au parcours extérieur à vos poules si elles le souhaitent. Fières de leur beaux manteaux de plumes, elles seraient déçues de ne pas pouvoir les exposer fièrement aux oiseaux perchés non loin, qui eux, frissonnent !
Vous voilà prêt à aider vos poules de compagnie à passer un automne en toute sérénité, en alliant santé et gourmandise !
PS : Et n’oubliez pas d’aider votre Magalli à renouveler son beau plumage si elle est en pleine période de mue😉
Publié le 09/11/22