oeufs verts (1)

La poule aux œufs verts, la nouvelle cocotte qui a la cote ! 

Des œufs verts et naturels 

propose aux férus de gallinacés la poule Émeraude : une poule d’exception qui a pour particularité de pondre des œufs verts, de façon tout à fait naturelle. 

Au delà de la singularité de leur couleur, ses œufs ont les mêmes avantages nutritionnels que les œufs roux fermiers. Ils apportent une touche d’originalité et de gaîté au poulailler, comme en cuisine… ces œufs, cuits à la coque, seront du plus bel effet pour un brunch dominical ! 

Pourquoi produire ses propres œufs ? 

Outre l’aspect ludique et gratifiant d’avoir des poules à la maison, sachez qu’en règle générale, deux pondeuses produisent la quantité d’œufs nécessaire aux besoins d’une famille de 4 personnes. 

La première qualité d’un œuf est sa fraîcheur… par leur proximité dans notre jardin, on ne peut pas avoir plus frais ! Il est également impératif de veiller à donner un aliment complet et équilibré à vos chères et tendres car c’est grâce à une bonne alimentation qu’elles pondront de bons œufs ! 

Le saviez-vous ? 

Si la poule Emeraude a la particularité de pondre des œufs verts, elle n’est pas la seule à faire dans l’originalité ! La poule Marans pond quant à elle des œufs couleur chocolat et certaines poules, comme la poule pondeuse blanche, pondent des œufs d’un blanc immaculé. 

Les accueillir toutes les trois dans son poulailler, c’est l’assurance de savoir chaque matin laquelle de vos poules a pondu… et de faire le bonheur des petits comme des grands enfants de la maison ! 

Une mine d’or pour la santé 

Les œufs offrent des protéines de grande qualité et ils contiennent de nombreuses vitamines (B9, B12, D, A et K), des minéraux (fer, zinc…) et des antioxydants très efficaces contre le vieillissement cellulaire (lutéine, zéanxanthine…). Ils sont à mettre au menu sans hésitation ! 

Publié le 11/39/2016

Partager :