Poules de Tradition française Magalli

La France possède une histoire riche, des climats variés ce qui a forgé des terroirs différents au fil du temps. Preuves de ce passé, les nombreuses races avicoles de tradition française, très ancrées dans leur territoire, ont souffert ces dernières décennies jusqu’à pour certaines frôler l’extinction. Mais c’était sans compter sur la détermination de certains passionnés ! Vous aussi êtes attachés à la défense de la biodiversité et à la sauvegarde des races anciennes et du patrimoine avicole français ?

Originales et racées, nos poules de races traditionnelles françaises Magalli sont faites pour vous. Coucou de Rennes, Gournay, Marans, Poule d'Alsace, Gauloise, Houdan… A chacun sa poule de race patrimoniale !

 

Adopter en toute sécurité une poule de race de Tradition française Magalli

Comme pour leurs copines poules d’ornement et pondeuses, nous veillons au bon développement et au bien-être de nos poules de races patrimonialesMagalli dès leur premier jour de vie, A partir de l’âge de 15 semaines, nos protégées sont prêtes à quitter le nid pour démarrer leur premier cycle de ponte. Gage de sécurité sanitaire pour vous, elles ont toutes été vaccinées au préalable sous contrôle –vétérinaire contre 14 pathologies dont la salmonelle. Et pour bien les identifier, chaque Magalli portent une bague, avec un numéro unique, garantie de nos engagements !

Chacune a son histoire

« Douce France, cher pays de mon enfance » chantait Charles Trenet… Et le beau pays, d’où nos poules Magalli sont originaires, regorge de trésors… dont nos belles poules de races patrimoniales !

Originaires du Nord ou du Sud de la France, de l’Est ou de l’Ouest, les poules de races de Tradition française Magalli, possèdent toutes une histoire qui a marqué le patrimoine français. La belle gauloise grise Magalli est par exemple issue d’une très ancienne lignée, dont l'origine remonte au XVIème siècle dans la région de Bresse qui s'étend sur les départements de l'Ain, de Saône-et-Loire et du Jura. Tandis que la poule Houdan, dont l’origine remonte au XIVème siècle dans les Yvelines, était très prisée à la cour du roi à Versailles… non pas pour sa huppe digne des plus belles « toilettes » de l’époque mais pour sa chair tendre et délicieuse. La plupart des races de Tradition française que nous vous proposons ont frôlé l’extinction au cours de leur histoire, et sans le travail d’éleveurs et de passionnés, dont nous sommes fiers de faire partie, elles n’auraient pas pu être sauvées. Faites la différence, partagez et soutenez notre passion pour les poules de races patrimoniales françaises !

De belles poules de France qui pondent de bons oeufs frais maison

D’allure royale, la poule Gauloise grise Magalli arbore un magnifique plumage blanc herminé de noir et moucheté de tâches grises, une collerette blanche. Tandis que la jolie poule Gournay Magalli est très réputée pour son superbe plumage noir caillouté blanc et ne passe pas inaperçue au poulailler. Issues de traditions séculaires, les poules de race patrimoniales Magalli sont toutes de bonnes pondeuses. Avec en moyenne 220 œufs pondus par an de calibre moyen (60g), votre poule de race patrimoniale fera la joie des petits comme des grands.

Les poules de races de Tradition française Magalli sont la garantie de poules uniques alliée au plaisir de bons œufs frais maison à ramasser au poulailler chaque semaine.