Poules pondeuses Magalli

Douces et affectueuses, les poules pondeuses Magalli s’adaptent facilement à la vie de votre famille et avec un peu de patience et beaucoup d’amour, elles pourront même être très câlines… Envie de vous lancer dans la production d’œufs frais maison ?
Foncez et adoptez une poule pondeuse Magalli ! A l’aide d’une alimentation adaptée et équilibrée, nos généreuses pondeuses peuvent pondre jusqu’à 300 œufs par an…De quoi cuisiner de délicieuses recettes en famille !
Alors quelle Magalli fera battre votre cœur ?

Adopter en toute sécurité une poule Magalli

Comme pour leurs copines poules d’ornement et de races patrimoniales, nous veillons au bon développement et au bien-être de nos poules pondeuses Magalli dès leur premier jour de : à partir de l’âge de 15 semaines, nos protégées sont prêtes à quitter le nid pour démarrer leur premier cycle de ponte. Gage de sécurité sanitaire pour vous, elles ont toutes été vaccinées au préalable sous contrôle vétérinaire contre 14 pathologies dont la salmonelle transmissible à l’Homme par les œufs. Et pour bien les identifier, chaque Magalli porte une bague, avec un numéro unique, garantie de nos engagements !

Des poules pondeuses affectueuses et faciles à vivre

Rustiques, les races de poules pondeuses Magalli résistent relativement bien aux temps froids et pluvieux et s’acclimatent très vite à la vie dans votre jardin dans toutes les régions de France et de Navarre. La Sussex Magalli possède, par exemple un large dos et des cuisses bien musclées pour la protéger des intempéries… Toutefois votre poule pondeuse Magalli apprécie aussi le confort du poulailler, équipé d’une bonne litière pour les protéger contre les maladies.

La poule pondeuse grise cendrée Magalli est à la fois vive et sociable, et sera comblée si son poulailler se trouve près d’un espace herbeux du jardin pour se régaler de délicieux vers de terre. Tandis que la jolie poule pondeuse Coucou Magalli , calme et sociable, ravira petits et grands enfants en se laissant facilement câliner. A chacun sa poule de compagnie !

Des oeufs frais à la maison avec votre poule Magalli

De bons œufs de poule frais maison vous font rêver ? Les poules pondeuses Magalli sont généreuses… Et grâce à une alimentation complète et équilibrée, elles peuvent vous offrir en pleine saison de ponte jusqu’à un œuf par jour  et cela toute la semaine ! Souvent de gros calibre, les œufs de Magalli pèsent en moyenne de 60 à 65g. Excellente pondeuse, la très traditionnelle poule rousse Magalli peut, par exemple, vous combler de 300 beaux œufs roux de gros calibre, par an. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’alimentation la plus adaptée à votre nouvel animal de compagnie, en accord avec vos choix alimentaires : une nourriture pour poule pondeuse bio ou riche en oméga 3.

Roux le plus souvent, la couleur de l’œuf peut varier. La poule Noirans Magalli au beau plumage noir tirant sur le roux pond des œufs roux foncé, presque chocolat ! Tandis que la jolie poule Emeraude pond quant à elle de magnifiques œufs teintés vert.

Il est bon de noter que Magalli profite des mois d’hiver pour recharger ses batteries, et s’arrête alors de pondre pendant quelques semaines. Elle profite de cette période pour prendre soin de son foie très sollicité lors de la ponte… et il est possible de lui donner un coup de pouce en lui donnant un petit coup de boost avec le muesli Poule Santé + Magalli. Ce dernier, enrichi en actifs végétaux et huiles essentielles, contribue notamment au bon fonctionnement hépatique.

Et pour vous accompagner dans votre production d’œufs frais maison, nous vous proposons des conseils sur notre blog et avec notre newsletter trimestrielle. Bientôt, la production d’œufs frais maison n’aura plus de secrets pour vous !