[Mémo] Comment accueillir 1 nouvelle poule à la maison ?

24/04/2018
Accueillir-nouvelle-poule-magalli

Au printemps, la nature reprend ses droits et nous offre un fabuleux spectacle au jardin. Vous y pensiez depuis quelques temps et c'est enfin LE moment... Avec l'arrivée des beaux jours, c'est décidé, vous allez adopter une poule Magalli. Il s'agit de votre première poule ? Vous avez déjà plusieurs gallinacés et souhaitez agrandir la famille ? Découvrez notre mémo pour ne rien oublier et accueillir Magalli comme il se doit, c'est-à-dire comme la reine des poulettes !

 

# Les premières heures de Magalli chez vous

Magalli, votre nouvelle poule, doit être accueillie dans le calme et la sérénité. Pas de cris, pas de mouvements brusques, pas de chien à proximité : Magalli doit se sentir dès son arrivée chez vous en sécurité. Laissez-la sortir elle-même de sa boîte de transport, elle partira ainsi à la découverte de son territoire quand bon lui semblera. Cela peut prendre quelques minutes comme plusieurs heures en fonction de son tempérament. 

De votre côté, vous lui aurez bien entendu préparé un nid douillet avant son arrivée : abri, dortoir, mangeoire, abreuvoir ainsi que quelques mètres carrés de parcours extérieur. Pensez bien à lui mettre de l'eau à disposition, le transport pouvant avoir fragilisé les intestins de votre nouvelle pensionnaire... 

--> (Re)lisez notre article complet "L’arrivée de Magalli à la maison"

 

# Introduire une nouvelle Magalli dans le poulailler

Les poules vivent comme vous le savez en société hiérarchisée. La nouvelle arrivante devra y trouver sa place et quelques plumes voleront probablement les premiers jours... Ne pas séparer la nouvelle poule de ses nouvelles copines, avoir une surface de parcours suffisante, éloigner le coq pendant la première prise de contact ou encore occuper les propriétaires historiques des lieux en distribuant salades et choux entiers, pâtes et riz cuits à volonté sont autant de conseils à suivre pour que l'introduction de la nouvelle Magalli dans votre poulailler se passe au mieux.

--> (Re)lisez notre article complet "Introduire une nouvelle Magalli dans le poulailler"

 

 


Comment accueillir Magalli, bien la nourrir, en prendre soin, équiper votre poulailler ? 

Vous trouverez toutes les informations dans votre petit guide à destination de l'éleveur amateur Magalli.

Téléchargez le guide dans son intégralité


 

© Magalli - christophe-huchet.fr 

Catégorie : Ma poule