larche des hays

22/01/2021
Bandeau-larche-des-hays-100

© Magalli

Tiffen et Corentin ont décidé de s'installer dans un vieux corps de ferme, dans le jura, et d'y adopter tout plein d'animaux. Découvrez leur portrait :

 

Combien d'animaux avez-vous ?

Nous avons environ 60 animaux : 1 chien, 6 chats, 1 âne, une vache highland, 2 chèvres, 2 lapins, coqs et poules, oies, cannes et canards, cailles, dindes et dindons...

 

Comment vous est venue l'envie ?

Corentin et moi rêvions depuis tout petit d'avoir une ferme à rénover et plein d'animaux à bichonner... nous nous sommes bien trouvés !

Quand nous nous sommes rencontrés nous avions déjà des chats... mais le premier animal que nous avons adopté ensemble c'est notre coq soie, Moumoute, que nous avons eu poussin.

 

Votre activité professionnelle ?

Côté professionnel, nos activités n'ont rien à voir avec les animaux : Corentin est électricien en industrie et moi je suis vendeuse en boulangerie. Nous avons de nombreux projets pour l'avenir comme créer un gîte et des chambres d'hôtes notamment.

 

combien de poules ? de coqs ?

Nous avons 3 coqs - 1 soie, 1 brahma et 1 Bantam de Pékin - et une trentaine de poules de races différentes : soie, marans (qui pond des oeufs brun foncé), araucana (des oeufs bleutés), faverolles, rousse, bantam de pékin, brahma...). La diversité est grande au poulailler !

 

Comment se passe la cohabitation avec les autres animaux ?

La cohabitation entre tous nos animaux se passe vraiment bien : ils ont chacun leur enclos, leur cabane pour la nuit et la journée ils sont tous ensemble.

 

Quel lien vous unis à vos poules ?

J'adore mes poules ! Elles ont d'ailleurs toutes un prénom. J'aime les observer, voir leur interactions et leur comportement entre elles, les câliner, leur parler, ramasser les oeufs : je les considère vraiment comme des animaux de compagnie, au même titre que mes chats ou mon chien.

 

Des anecdotes ?

Il n'y a pas longtemps, nous avons adopté une poule rousse. Quand elle est arrivée chez nous, elle demandait à rentrer dans la maison... nous l'avons donc laissé rentrer pour voir.  Elle s'est installée dans le canapé, elle y a installé son petit "nid douillet" avec le plaid et elle a pondu son oeuf ! On ne s'y attendait pas du tout !

Autre anecdote, quand nous avons adopté Moumoute, notre tout premier coq, il avait deux semaines : nous n'avions pas encore terminé le poulailler et il a donc vécu en liberté, dans la maison : il nous suivait partout, quand on allait se promener dans le village, il nous suivait également : tout comme un chien ! 

 

n'hésitez pas à suivre également les aventures de Tiffen et Corentin sur instagram : @larche_des_hays

Catégorie : La Communauté