La recette des oeufs mimosa à la ciboulette de Magalli

13/11/2017
Oeufs-mimosa

Nostalgie, quand tu tiens Magalli... Aujourd'hui, Magalli prend un pari audacieux, celui de vous séduire avec une recette un brin désuète. C'était par excellence l'entrée servie lors des repas de famille de votre enfance : les oeufs mimosa !

Les oeufs mimosa de Magalli vont certainement vous rappeler ceux que vous dégustiez quand vous étiez petit-e. Un délicieux souvenir, n'est-ce pas ?

Voici donc une recette à réaliser au plus vite et à transmettre à votre tour ! Elle est simple et rapide, avec une mayonnaise faite à la main, comme avant ;-) 

 


 Entrée pour 4 personnes // 15 min de préparation // 10 min de cuisson


 

Les ingrédients :

- 4 beaux oeufs de vos poules Magalli

- 1 jaune d'oeuf

- sel

- poivre

- 1 cuillère à café de moutarde

- 1/2 cuillère à café de vinaigre

- 30 cl d'huile de tournesol

- ciboulette

 

La préparation :

1. Faire cuire les oeufs 10 minutes dans de l’eau bouillante.

2. Réaliser une mayonnaise pendant qu'ils refroidissent. Pour cela, verser un jaune d'oeuf dans un blog. Saler, poivrer. Fouetter à la fourchette. Mettre la moutarde et le vinaigre puis verser l'huile en filet, sans arrêter de battre, jusqu'à obtenir une mayonnaise ferme et compacte. 

3. Couper les oeufs durs en deux et les recouvrir de votre mayonnaise. Parsemer de ciboulette (lavée, essuyée et ciselée) et éventuellement d'un peu de paprika, pour une touche de couleur.

4. Placer au frais jusqu'au moment de servir. Bon appétit !

 

© Fotolia

Catégorie : Mes oeufs