La recette de l'omelette de la Mère Poulard

26/06/2017
Omelette-mere-poulard

A quelques jours du départ du Tour de France, Magalli ne peut résister à l'envie de vous parler terroir et gastronomie. Pour cela, elle a jeté son dévolu en cuisine sur une spécialité bien connue du Mont Saint Michel : l'omelette de la Mère Poulard. Soufflée, autrefois cuite au feu de bois, cette omelette a la particularité d'être très mousseuse et aérienne. Elle se mange en entrée ou en plat avec la salade de votre choix.

S'il existe différentes recettes et manières de préparer l'omelette de la Mère Poulard, plus ou moins proches de la version originale, Magalli retient une seule chose, celle de mettre les oeufs de vos poulettes préférées à l'honneur... Direction la Normandie pour un voyage gourmand dont vos papilles se souviendront longtemps !

 

Recette pour 4 personnes - 5 minutes de préparation - 10 minutes de cuisson

 

Les ingrédients :

• 8 oeufs frais Magalli

• 50 g de beurre

• 2 cuillères à soupe de crème fraîche

• Sel et poivre

 

La préparation :

- Cassez vos oeufs et séparez les blancs des jaunes.

- Battez les jaunes au fouet. Salez et poivrez.

- Maintenant, mettez 1 pincée de sel dans vos blancs d'oeufs en montez-les en neige très ferme.

- Faites fondre le beurre dans une poêle, mettez-y vos jaunes d'oeufs battus ainsi que la crème fraîche. Salez et poivrez.

- Laissez-les cuire tranquillement puis versez, en 2 fois, les blancs montés en neige.

- Faites cuire à feu vif puis versez votre omelette sur un plat chaud pour enfin la replier sur elle-même. Servez sans attendre... et régalez-vous !

 

© Fotolia

Catégorie : Mes oeufs