La mue : une nouvelle garde-robe pour Magalli

27/09/2018
Mue_magalli

Une fois par an, Magalli perd ses plumes. Elle est moins pimpante et manque d’énergie… Pas de panique ! Magalli est en train de muer, c'est un phénomène physiologique normal pour nos chères gallinacées.

 

La mue chez les poules, qu'est-ce que c'est ?

Finie la tenue d’été et son plumage quelque peu abimé après des mois de service. L’hiver arrive et Magalli doit se couvrir d’une nouvelle parure de plumes si elle ne veut pas être prise au dépourvu par des températures plus fraiches.

La mue est un phénomène physiologique majeur et pour y faire face, Magalli doit rediriger une grosse partie de ses ressources protéiques et énergétiques vers la production de nouvelles plumes au détriment de la production d’œufs. C’est donc pour cela qu’elle arrête temporairement de pondre. Mais dès qu’elle aura revêtu son nouveau manteau, votre poule adorée reprendra son rythme de ponte.

 

Comment aider Magalli lors de la mue ?

C’est facile ! Le plumage de nos belles des jardins est principalement composé de protéines elles-mêmes constituées d’acides aminés soufrés tels que la méthionine et la cystéine mais aussi de pigments lui assurant en partie la coloration.

C’est entre autre pour répondre à ce besoin que Magalli Beau Plumage a été formulé. Enrichi en acides aminés soufrés et en pigments naturels, il est particulièrement adapté à cette période de la vie de la poule. Pensez-y pour le bien-être de votre Magalli !

 

© Magalli

 

 

Catégorie : Ma poule