Magalli utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service.En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Jours fériés, week-ends prolongés, vacances : que faire de sa poule ?

06/08/2020
Que-faire-sa-sa-poule

Avec le retour du beau temps (par intermittence et en fonction de la région), vous aurez peut-être l’envie et la chance de partir quelques jours vous évader. Mais qu’en est-il de Magalli ?

Votre poule Magalli tient à sa petite routine et elle se plaît très bien chez elle. Pas de soucis pour la laisser quelques jours…en vous organisant en amont pour qu’elle ne manque de rien.

 

Partir quelques jours oui... mais sans Magalli !

Magalli est facile à vivre et ne vous empêchera certainement pas de partir en week-ends prolongés ou en vacances ! Magalli est d’ailleurs autonome et indépendante lorsqu’il s’agit de s’hydrater et de se nourrir. Trois options s’offrent donc à vous si vous décidez de prendre quelques jours de repos loin de chez vous :

1. Procurez-vous une mangeoire-silo (de grande capacité, 15 kg par exemple) et un abreuvoir-citerne (10 à 20 litres), en vous assurant qu’ils contiennent suffisamment pour le nombre de poules sur la durée de votre absence. Ils vous permettent de partir l’esprit tranquille.

2. Demandez au voisin ou à un membre de votre famille de venir tous les jours faire une bise à Magalli ou à votre tribu. En contrepartie, il récupérera vos œufs frais et en sera ravi.

3. Combinez les deux options pour encore plus de sérénité. Le voisin passe tous les deux jours voir si tout va bien, pour ramasser les œufs frais et s’il a une question, il peut vous passer un petit coup de fil. 

 

Vous pouvez désormais partir quelques jours l’esprit libéré sans vous soucier de votre Magalli. En votre absence, elle saura se débrouiller toute seule, comme une grande ! 

Magalli vous l’a déjà dit, les poules sont des animaux domestiques autonomes, indépendants et faciles à vivre : une raison de plus pour en adopter (si vous hésitiez encore) ! 

Vous trouverez tous les points de vente Magalli sur notre carte, venez les découvrir ici !

 


Retrouvez toutes ces informations sur notre « petit guide d’élevage » et bien plus encore !

Vous y apprendrez également comment bien nourrir votre poule, en prendre soin, équiper votre poulailler...

Téléchargez le guide dans son intégralité


  

© Magalli - christophe-huchet.fr 

Catégorie : Ma poule