Magalli utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service.En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Introduire une nouvelle Magalli dans le poulailler

19/02/2019
Poules-picorent-herbe

Magalli vit en société hiérarchisée où elle devra trouver sa place. Si vous adoptez une nouvelle Magalli, il se peut que quelques plumes volent les premiers jours. C’est naturel, la hiérarchie doit se mettre en place et la nouvelle arrivante se positionnera toujours tout en bas de l’échelle hiérarchique. Pour le lui prouver, vos vieilles Magalli voleront dans les plumes de la petite nouvelle, quelques coups de bec et d’aile et tout rentrera dans l’ordre rapidement !

 

3 conseils relatifs à l'accueil d'une nouvelle poule dans votre poulailler

• Ne cédez pas à la tentation de séparer la nouvelle arrivante : l’étape de crêpage de toupets doit avoir lieu et il faut laisser faire. Magalli se réfugiera temporairement dans un coin calme du poulailler et laissera l’orage passer. Le surlendemain, elle gambadera librement au milieu des autres, sans rancune !

• Le risque de conflit est directement lié au nombre de Magalli pour une surface limitée (le parcours). Si Magalli a beaucoup d’espace, elle s’éloignera des autres le temps que les habitants du poulailler retrouvent leur calme. Si la surface est exiguë pour un nombre de Magalli important, les risques de rencontres, et donc de prise de bec, sont plus importants. Soyez raisonnables si vous disposez d’une petite surface et contentez-vous de deux jolies Magalli. Si l’espace ne manque pas, faites-vous plaisir et craquez pour le nombre de Magalli qui vous plaira !

• Dans l’hypothèse où ces dames sont sous l’emprise amoureuse d’un beau Roméo, ce dernier peut s’avérer particulièrement détestable pour la nouvelle Magalli. Pour le coup, il peut être judicieux de retirer Monsieur pendant la première prise de contact de Magalli avec son nouvel environnement et ses nouvelles copines. Ainsi, elle découvrira les cachettes et les recoins sombres s’il faut échapper à Monsieur les premiers jours. Cela ne durera pas longtemps, elle finira par tomber sous le charme et succomber à ses avances : soyez patient !

 

Petites astuces

Au moment de la rencontre, occupez les propriétaires historiques des lieux en distribuant salades et choux entiers, pâtes et riz cuits à volonté. Une Magalli rassasiée est plus calme et moins belliqueuse qu’une Magalli à jeûn. Et quand Magalli est occupée à effeuiller une salade, elle s’intéresse moins à la petite nouvelle qui marche sur ses plates-bandes… Si vous adoptez un Roméo pour faire la cour à Magalli, le principe est le même, les Magalli en place lui mèneront la vie dure les premiers jours, mais bientôt il prendra sa place de chef et toutes les Magalli fonderont d’amour et d’admiration pour lui.

Pensez à donner quelques gouttes de Relax Poule à vos Magalli avant l'arrivée de leur nouvelle copine. Elles seront plus tranquilles pour accueillir leur nouvelle colocataire. 

 


 Retrouvez cet article dans votre guide.

Vous y apprendrez également comment bien nourrir votre poule, en prendre soin, équiper votre poulailler...

<<< Téléchargez l’intégralité de votre petit guide à destination de l’éleveur amateur Magalli >>>


 

© Magalli - christophe-huchet.fr 

Catégorie : Ma poule