Magalli utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service.En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

De bons aliments pour de bons oeufs

08/05/2020
Tuto-3

Les bons aliments pour de bons oeufs Magalli

Il est nécessaire de vous rappeler que pour avoir des poules en bonne santé et des œufs de bonne qualité, l'alimentation de vos poules doit être adaptée à leurs besoins nutritionnels. Magalli a ce qu’on appelle un besoin de production. Dans le cadre de la ponte, il représente les apports alimentaires nécessaires à la ponte régulière avec des besoins conséquents en protéines pour l’œuf et en calcium pour la synthèse de la coquille notamment. Il est donc important pour que votre Magalli puisse commencer un nouveau cycle de ponte de lui apporter tous les nutriments dont elle a besoin afin qu’elle ne puise pas trop dans ses réserves corporelles au détriment de son bien-être.

L’apport d’un aliment complet vous garantit de combler tous ses besoins. Grâce à sa présentation spécifique, l’aliment complet Magalli Pondeuse BBC, apporte le calcium particulaire qui est indispensable à votre poule pour garantir une belle coquille sans dégrader le squelette de votre petite cocotte. De même, le niveau protéique assure un apport suffisant pour la ponte quotidienne d’un œuf pour les plus travailleuses ;-). Enfin, les huiles essentielles qu’il contient apportent un soutien au métabolisme et au système digestif de votre petite caqueteuse qui a fort à faire avec la production de tous ces œufs !

Une alimentation variée pour Magalli

Notez bien que les céréales bien que très appétissantes pour les poules, si elles sont apportées seules, entraineront une carence en protéines et votre poule après avoir donné de sa « personne » arrêtera certainement de pondre si vous ne remédiez pas à cette carence. De plus, les céréales riches en énergie (par exemple le maïs), peuvent entrainer un dépôt de graisse chez la poule et une poule un peu grasse ne pond pas toujours… Enfin, nous ne le répèterons jamais assez mais la coquille est principalement constituée de calcium et pour garantir sa qualité, la poule exporte jusque 2g de calcium, ce qui est conséquent pour un petit animal. Faites donc bien attention à leur mettre à disposition du calcium sous forme particulaire (dans l’aliment Magalli pondeuse BBC, il est déjà présent sous forme de carbonate de calcium semoulette (semblable à de petits cailloux), ou si vous donnez des granulés à vos animaux, vous pouvez également leur distribuer des coquilles d’huitres concassées).

 

Une Magalli bien nourrie est une Magalli pleine de vie ! Et elle vous donnera de bons œufs.

Catégorie : Mes oeufs