Comment bien nourrir vos poules Magalli cet hiver ?

06/12/2016
Nourrir-poules-hiver

Cet hiver, pour faire face au froid, Magalli aura besoin d'une nourriture adaptée. Découvrez nos conseils et les précautions à prendre pour aider vos poules à affronter le mieux possible cette saison difficile. 

 

Distribuez à vos poules Magalli un aliment équilibré tous les jours 

Magalli a besoin de manger pour pondre de bons oeufs. Pendant l'hiver, elle aura moins l'occasion de se balader dans votre jardin et de picorer herbes et insectes. Elle aura donc, plus qu'en n'importe quelle autre saison, besoin d'un aliment équilibré et distribué tous les jours. Cet aliment doit contenir :

Des protéines pour faire le blanc de l’oeuf. Elles sont apportées par les graines protéagineuses comme le tournesol, le colza, le soja.

De l’énergie pour bouger son derrière dodu et pour faire le jaune de ses oeufs. Elle est apportée par l’amidon des graines comme le maïs et le blé.

Des minéraux, pour la coquille de ses beaux oeufs : calcium et phosphore incorporés à la juste dose !

Des vitamines et des oligo-éléments pour une Magalli belle et en pleine forme !

Nos produits ont été mis au point en ce sens, en faisant rimer - pour le plus grand bonheur de vos poules - gourmandise et équilibre.

 

<<< Découvrez la gamme d'aliments pour poules Magalli >>>

 

L'eau est indispensable... même en hiver !

Certes, elles ont moins soif pendant l'hiver. Vos poules Magalli doivent cependant disposer d'eau à volonté. Un manque d'eau pourrait en effet être néfaste sur leur appétit et donc sur leur croissance et sur la qualité de leur ponte.

Pensez bien :

1. à changer l'eau des abreuvoirs chaque jour

2. à suspendre les abreuvoirs afin de conserver une eau propre

3. à vérifier que l'eau ne gèle pas dans les abreuvoirs en cas de températures inférieures à 0°C. Distribuez plutôt à vos poulettes de l'eau tiède, 2 fois par jour. 

 

Autres recommandations 

- Optez pour des mangeoires suffisamment grandes qui permettront à toutes vos poules de passer à table au même moment. Cela évitera les disputes et le pillage entre elles :-)

- Remplissez les mangeoires seulement aux 2/3 pour ne pas qu'elles éparpillent et gaspillent leur nourriture.

- Donnez à manger à vos poules uniquement quand il fait jour ! Comme nous (pas vous ??), Magalli ne mange pas dans le noir. Inutile donc de lui apporter des aliments une fois la nuit tombée.

- N'hésitez pas à compléter l'alimentation de vos poules Magalli vos épluchures et restes de légumes. Elle sont, nous vous le rappelons, de vrais composteurs sur pattes, Comme elles trouveront moins de nourriture à l'extérieur par elles-mêmes, elles seront ravies de ce petit geste !

 

© Magalli - christophe-huchet.fr

 

Catégorie : Ma poule