Magalli utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service.En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

C’est parti pour le grand ménage de Printemps !

25/04/2019
Hygiene-poulailler-770-335

Magalli aime évoluer dans un environnement sain et propre. Les produits d’entretien du poulailler Magalli Opti’soins vous assurent une hygiène optimale en 3 étapes : 1 nettoyer, 2 désinfecter, 3 protéger. C’est simple et prêt à l'emploi !

 

3 gestes simples pour une hygiène optimale

 

Étape 1 : Nettoyer avec 1 Éco Clean !

Avec le spray 1 Éco Clean de Magalli Opti’soins aux enzymes, nettoyer son poulailler devient un jeu d’enfant ! Disponible en spray d’1L, 1 Eco Clean est destiné au nettoyage des surfaces en contact avec votre animal comme le poulailler ou les accessoires type mangeoires, abreuvoirs. 

Le nettoyage du poulailler est important pour que vos poules se sentent bien chez elles. Pour cela :

Éloignez vos animaux et mettez des gants.

Pulvérisez généreusement sur la surface à nettoyer et laisser agir 20 à 30 minutes.

Rincez à l’eau. Ça y’est la première étape de nettoyage est terminée !

 

Étape 2 : Désinfecter avec 2 Éco Pur !

Une fois l’habitat parfaitement nettoyé, il faut le désinfecter. La désinfection est en effet une étape importante pour un nettoyage optimal et durable. Avec le spray 2 Éco Pur à l’oxygène actif, également disponible en spray d’1L, rien de plus simple ! 

Éloignez les animaux et mettez des gants.

Pulvérisez directement sur la surface à traiter en tenant le flacon verticalement et laissez agir 20 minutes. 

Pas nécessaire de rincer !

 

Étape 3 : Protéger avec 3 Éco Protect !

Enfin, dernière étape, protégez votre poulailler et ses habitants avec 3 Éco Protect ! La terre de Diatomée est une solution naturelle pour lutter contre les poux rouges, tiques, puces ou autres parasites externes qui embêtent trop souvent nos jeunes gallinacées. Son action est mécanique et non chimique puisque la silice de diatomée, qui ressemble à des petits cristaux très coupants, provoque des lésions sur les insectes, qui se déshydratent et meurent.

  • Pulvérisez la terre de diatomée à l’aide d’un pulvérisateur poudre sur toutes les surfaces utilisées comme refuge par les poux rouges et autres parasites. 
  • Insistez bien sur les perchoirs et les petits interstices, les poux rouges se réfugiant dans les moindres recoins.
  • Appliquer dès le mois de mars et renouveler en préventif tous les 2 mois pendant la saison chaude ou si vous constatez la présence de nouveaux parasites.

Pour une propreté optimale, nettoyez votre poulailler tous les 3 mois en préventif et renouvelez si vous constatez la présence de nouveaux parasites.

 

Pour que Magalli vous offre de bons œufs chaque matin, il est important qu’elle se sente bien chez elle. Avec un poulailler propre et protégé, Magalli sera dans les meilleures conditions pour pondre ! 

Et cerise sur la crème aux œufs, les produits d’hygiène Magalli Opti’soins sont sans délai d’attente pour la consommation des œufs !

Catégorie : Ma poule