La Brahma débarque au poulailler !

13/03/2017
Poule-brahma-magalli.jpg

La brahma, une poule d'ornement géante

Originaire des contrées asiatiques, le poule Brahma est une poule d'ornement géante. Importée sur notre territoire au 19ème siècle, elle est très appréciée pour sa grande taille lui permettant de couver un maximum d’œufs. Imposante et gracieuse, ses plumes étaient aussi très utilisées pour garnir les oreillers.

Aujourd'hui toujours très appréciée, la grande Brahma s'impose naturellement au poulailler. Bien que supérieure aux autres poules en terme de taille (environ 4kg), elle n'en reste pas moins discrète et peu farouche à la fois. La poule Brahma se caractérise également par sa croissance lente. En effet, il ne lui faudra pas moins d'une vingtaine de mois pour atteindre sa taille adulte !

Brahma, la grande et majestueuse

Volumineuse de part la densité de ses plumes, la poule Brahma est très décorative : corps d'athlète, large poitrine, sourcils saillants, plumes larges et joliment colorées. Une poule majestueuse pour animer le jardin et jouer avec les enfants, on la veut tout de suite ! En plus, elle n'est pas aventureuse : ses petites ailles ne lui permettent pas de voler, donc pas de risque qu'elle se retrouve dans le jardin du voisin ! Et puis de toute façon, avec de bons aliments Bleu Blanc Coeur dans la mangeoire, elle ne risque clairement pas d'aller très loin !

Le saviez-vous ? La poule Brahma a contribué à la création d'un grand nombre de races françaises.

Brahma, la gourmande

Aliment Magalli beau plumage

 

Pour répondre à l'appétit de cette grande poulette, optez pour l'aliment complet Bleu Blanc Coeur qui lui apportera toutes les fibres, nutriments et calcium dont elle a besoin ! N'hésitez pas à lui proposer vos restes alimentaires en parallèle. Elle vous le rendra bien avec ses beaux œufs.

 

 

 

 © Magalli - christophe-huchet.fr

Catégorie : Ma poule