Cécile "Nos poules sont nos animaux de compagnie et nous y tenons beaucoup, comme nos chats"

22/06/2021
2021-06-23_poules_au_jardin

Bonjour Cécile,

Vous avez 4 poules, dont une adorable Bantam de Pékin Magalli. Quelles sont les races des autres poules que vous avez adoptées ? Ont-elles un petit nom ?
Nous avons aussi une Padoue chamoisée qui se nomme Coeur, une Cream legbar Anna et une Ardennaise : Fleur. Notre Pékin s’appelle Chipie car elle a tendance à nous piquer les doigts !

 

Vous avez un blog consacré à ces jolies boules de plumes : quand et comment vous est venue cette passion pour les poules ?
Nous avons eu des poules en 2018 et j’ai cherché des infos pour apprendre à mieux les connaître et j’ai eu du mal à en trouver. C’est donc pour ça qu’en 2019, j’ai décidé de créer mon blog afin de partager mes connaissances avec tous les autres propriétaires de poules qui les considèrent aussi comme des animaux de compagnie. Ensuite, j’ai créé mon compte Instagram et pour finir ma chaîne Youtube à destination de tous ceux qui cherchent des conseils pour bien prendre soin de leurs belles. Mon but est qu’il y ait le plus de poules heureuses possible, en bonne santé… car elles nous le rendent bien en retour avec de délicieux œufs à manger !

 

Vous semblez en savoir beaucoup sur les poules et prodiguez de nombreux conseils pour en prendre soin au quotidien : où puisez-vous toutes ces connaissances ? Comment avez-vous découvert Magalli ? Qu’est-ce qui vous a plu chez nous ?
J’ai beaucoup échangé sur le sujet avec d’autres personnes, j’ai cherché des informations sur des sites anglophones et j’ai aussi appliqué mes connaissances en naturopathie et en aromathérapie sur les poules. J’ai testé différentes techniques, je les ai faites évoluer et je partage celles qui fonctionnent.


Avec ma famille, on a découvert Magalli dans un magasin Botanic car c’est un endroit où nous aimons aller ! Lorsque nous nous sommes décidés à prendre des poules, nous avons réfléchi à ce que nous souhaitions adopter comme races et nous avons fait notre choix en regardant les pages poules du site Magalli ! C’est grâce aux descriptions, à leurs photos, le nombre d’œufs pondus, leurs tailles et couleurs, que nous avons retenu 2 poules en fonction de leur description. Chipie est donc une de ces 2 poules l’autre, est malheureusement décédée depuis. Et depuis 2018, le nombre de races que vous proposez a d’ailleurs bien augmenté !

 

Pour Magalli, les poules sont de véritables animaux de compagnie. Partagez-vous cette vision ?
Complètement ! Nos poules sont nos animaux de compagnie et nous y tenons beaucoup, comme nos chats. C’est aussi pour ça que je partage tous ces conseils car j’ai remarqué que beaucoup de monde les considèrent comme leurs animaux de compagnie et veulent en prendre soin.

 

Avez-vous enregistré vos poules Magalli sur notre site internet grâce au numéro situé sur leur bague ? Si oui, avez-vous apprécié l’expérience et pourquoi ?
Oui on a enregistré les bagues sur le site de Magalli ! On a bien aimé car cela nous a permis de connaître leur mois et leur année de naissance ainsi que l’endroit où elles sont nées.

 

Vous avez déjà eu des poussins et allez bientôt en avoir d’autres : quels sont vos conseils pour bien démarrer ? Que leur donnez-vous à manger ?
Pour bien démarrer dans la vie, il faut un espace à eux avec leur mère pendant 7 à 10 jours, au sein du poulailler pour que l’introduction parmi les autres, par la suite se passent bien. Chez nous, les poussins sont nourris avec la mangeoire poussin bio Magalli, et comme les petits peuvent être gourmands, je leur cuisine une super pâtée à base de semoule, de jaune d’œuf dur et de larves séchées ; ils adorent ! Il leur faut aussi bien sûr de l’eau et lorsqu’on n’a pas prévu d’abreuvoir spécifique poussin, il faut une coupelle peu profonde dans laquelle on met des billes pour être certain de ne pas avoir de risque de noyade.

Quels sont les produits Magalli que vous utilisez régulièrement ? Un chouchou ?
Mes Magalli adorent les Bon’Bec Coco !

 

Pour découvrir le blog de Cécile, c’est par ici
Retrouvez la également sur Instagram @poulesaujardin

Catégorie : La Communauté