5 astuces qui vont rendre vos poules heureuses

05/12/2017
Astuces-poules-heureuses

S'il y a bien quelque chose qui vous tient à coeur, en tant qu'heureux propriétaire de poules, c'est de veiller au bonheur de vos chères et tendres Magalli. Vous vous débrouillez certainement déjà très bien, en multipliant les petites attentions à leur égard. Voici tout de même 5 astuces qui, à moins que vous ne les ayez déjà mises en pratiques, vont vous permettre de satisfaire encore plus vos poulettes.

 

1. Distribuez à vos poules un aliment complet et équilibré 

Comme vous le savez, vos poules ont besoin d'un aliment complet et équilibré pour pondre de bons oeufs, d'autant plus pendant l'hiver qui est une saison difficile pour elles. Contenant des protéines, de l'énergie, des minéraux, des vitamines et des oligo-éléments, les aliments Magalli ont été mis au point pour faire rimer gourmandise et équilibre.

--> Retrouvez ici l'ensemble de nos recommandations concernant l'alimentation de vos poules en hiver

 

2. Offrez-leur un poulailler digne de ce nom

Avoir un poulailler avec tout ce qu'il faut dedans, voilà qui va combler vos Magalli ! Un coin nuit, un coin ponte, des perchoirs... nous vous dressons dans l'article "Le poulailler de Magalli" une liste en 7 points des équipements intéressants pour votre poulailler. Et puis, pour le côté charmant de la chose, ne manquez pas notre sélection de 10 poulaillers incroyables. Réalisés avec des matériaux de récupération ou sortis tout droit d'un conte, ils sont absolument fabuleux. Et oui, vos poules méritent d'avoir un bel abri ;-)

 

3. Protégez le poulailler des indésirables 

Le poulailler de vos Magalli est conçu pour répondre parfaitement à leurs besoins et favoriser leur bien-être. Les rongeurs n'y sont en aucun cas les bienvenus. Pas question qu'il y ait plus de souris que de Magalli au poulailler ! Apprenez à vous débarrasser des rongeurs de votre poulailler avec l'incontournable pièce à souris, le piège de la bouteille enterrée ou encore le "plongeoir" (technique nécessitant un grand seau et plusieurs bâtons de bois).

--> Découvrez les astuces pour protéger le poulailler des rongeurs

 

4. Offrez à vos poules de la compagnie

Que diriez-vous d'accueillir de nouvelles poules dans votre poulailler ? Magalli serait ravie de partager son sort avec une ou plusieurs copines pour faire la conversation… Sachez toutefois que l'arrivée d'une ou plusieurs poules ne s'improvise pas. Il se peut que quelques plumes volent les premiers jours... mais en suivant nos conseils, tout se passera bien !

--> Comment introduire une nouvelle poule dans le poulailler

 

5. Mettez un oeuf factice à leur disposition

Vous souhaitez aider vos poules à trouver leur nid ou à couver ? Connaissez-vous l'oeuf factice Magalli ? Il a le même poids et la même taille qu’un oeuf standard de poule pondeuse (calibre Moyen et poids de 63 grammes). En le déposant dans le nid de votre poule, elle comprendra que c’est le meilleur endroit pour fabriquer son oeuf et elle n’ira plus le cacher ailleurs. Cet oeuf factice pourra aussi l'aider à couver. Et en plus, il est rebondissant et en caoutchouc (il n'y a pas que Magalli qui aime jouer !).

--> Découvrez l'oeuf factice en caoutchouc de Magalli

 

Bien nourrie, bien logée, à l'abri des rongeurs, avec de la compagnie pour discuter et ce qu'il faut pour pondre et couver : Magalli ne peut qu'être heureuse (et vous, vous pouvez vous féliciter de lui apporter tout ce dont elle a besoin !).

 

© Magalli - christophe-huchet.fr

Catégorie : Ma poule