La Poule Padoue

poule padoue cadre magallicaracteristiques poule padoueponte poule padouepoule padoue en situation_1poule padoue en situation_2
poule padoue cadre magallicaracteristiques poule padoueponte poule padouepoule padoue en situation_1poule padoue en situation_2

Fière et élégante !

La poule Padoue est de taille moyenne, elle arbore un magnifique plumage lisse de couleur marron clair ou marron foncé. Sa huppe volumineuse et sphérique ne la laisse pas passer inaperçue ! Très coquette, elle possède également une barbe et des favoris (emplumage de barbe couvrant les oreillons)  bien développés.

Fière et élégante, elle sera enchantée de parader dans votre poulailler ! De nature très calme et amicale, elle n’hésitera pas à venir vous rendre visite !

Elle pond environ 120 œufs par an, de calibre moyen et à la belle coquille blanche, de quoi régaler les amateurs d’œufs !

LePlus-icon-blackdes poules Magalli

Drapeau-fr

Des poules nées et élevées en France, dans nos élevages en Bretagne.

Carnet-sante

Des poules vaccinées contre 13 pathologies courantes de la poule dont la salmonelle, pour bien prendre soin d'elle et de votre famille. Un carnet de vaccination disponible sur votre espace personnel.

Livret-famille

Un livret de famille pour tout connaître de ses origines et de ses besoins.

Ce qu'elle aime manger

La bague Magallibague

Chaque Magalli porte une bague, preuve de nos engagements pour que vous puissiez bien les identifier.

La bague de Magalli est un bien précieux car elle vous garantit un protocole sanitaire strict vous permettant de consommer vos oeufs frais maison les yeux fermés!

J'enregistre ma poulecarnet

Chaque poule Magalli porte une bague avec un numéro unique. Grâce à cette identification, et en enregistrant votre poule en quelques clics, accédez à son livret de famille et à son carnet de vaccination pour tout savoir de votre nouvel animal de compagnie.

Le saviez-vousLe saviez-vous ?

Savez-vous différencier une poule padoue d’une poule hollandaise huppée ? Difficile n’est-ce pas ?

Elles sont toutes deux très semblables mais pourtant bien différentes !

En effet la poule padoue se reconnait grâce à sa barbe de plumes sous le bec et la poule hollandaise huppée possède des barbillons (appendices charnus tombants de chaque côté du bec) bien apparents de couleur rouge vif ! La couleur caractéristique de leurs plumages permet également de les distinguer facilement.