Magalli utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service.En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

FAQ / Règlementation

Retour à la liste des FAQ

Y a-t-il des interdits sanitaires pour les poules ? Législation par rapport au voisinage ?

Il n’y a pas d’interdit, sous réserve que vous ne dépassiez pas 50 poules ! D’autant plus, que les poules Magalli sont toutes vaccinées contre les principales affections pouvant toucher leur espèce.

Assurez-vous que c’est bien une Magalli en regardant si elle a une bague Magalli à la patte.

 Si vous êtes en lotissement, assurez-vous que le local qui héberge vos poules reste propre pour éviter les nuisances pour votre voisinage.

Les règles habituelles de bon voisinage !

 Et avec une bonne pondeuse Magalli, nourrie avec de bons aliments Magalli, vous aurez plein d’œufs et pourrez en donner à vos voisins ;-)

 Ps : Attention au coq ! Celui-ci a de la voix et n’hésitera pas à réveiller votre quartier (et ceci, dimanche compris bien sûr ! ;-) )

 Les poules sont les seuls animaux d’élevage autorisés en ville : coqs, canards et autres volatiles sont théoriquement interdits même si, dans la pratique, ils sont parfois tolérés.

Que faire si ma poule décède ? 

Personne n’est éternel, Magalli non plus. On ne vous le souhaite évidemment pas mais il est important de connaître les dispositions à prendre dans ce cas.

Vous avez plusieurs solutions :

  1. Vous pouvez enterrer votre poule dans votre jardin à condition que ce soit à 35 mètres des premières maisons et points d’eau. Dans ce cas, il vous suffit de la recouvrir d’un linge, la déposer dans une boîte en bois ou en carton ou directement dans le sol si le trou mesure plus de 1,20m de profondeur. Vous devez la recouvrir de chaux vive.
  2. Vous pouvez aussi l’amener dans un cimetière animalier. Il en existe une vingtaine en France. Il s’agit d’un service payant.
  3. Il est aussi possible de l’incinérer en l’amenant à votre vétérinaire. Le service est payant et varie d’un vétérinaire à l’autre.

 Attention ! Dans aucun cas il ne faut jeter votre poule à la poubelle, dans les égouts ou autre part. Vous pourriez écoper d’une amende de 150€.

Une question
en +Question-icon-black

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Posez-la nous directement via la boîte à questions