Magalli utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service.En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

FAQ / La mue de Magalli

Retour à la liste des FAQ

Ma poule perd ses plumes. Est-ce normal ?

La première année, Magalli, jeune et pimpante, se pavane dans un costume de plumes flambant neuf : elle le gardera presque un an puis le remplacera peu à peu, plume par plume, parfois sans même que vous vous en rendiez compte.

 Les années passant, la perte de plume (que l’on appelle la mue) peut être plus spectaculaire : Magalli perd toutes ses plumes en quelques jours, et la voilà presque nue, comme un poulet prêt à rôtir. Honteuse de révéler ainsi son corps à toute la basse-cour, Magalli se fait plus discrète, cherche les coins sombres où se cacher et, bien sûr, ne pond plus d’œufs (elle doit concentrer toute son énergie pour se refaire un costume digne de Magalli).

Heureusement la repousse est rapide et, dès que Magalli sera de nouveau vêtue convenablement, les œufs reviendront garnir les nids douillets.

Pour aider Magalli à passer ce cap difficile, inutile de l’emmener faire du shopping, elle se fabrique son costume elle-même (de toute façon, les magasins de vêtements, Magalli n’aime pas ça. Même pour les Soldes). Par contre, vous pouvez l’aider en lui fournissant tout le nécessaire pour refaire son costume : soyez généreux avec les restes de viande ou de poisson, riches en protéines, qui lui permettront de se refaire son costume de diva dans les meilleurs délais.

Savez-vous que l’aliment complet Beau Plumage est particulièrement adapté en période de mue ? En effet, équilibré et complet, il contient aussi des acides aminés souffrés, qui aideront votre Magalli à se refaire une beauté. Retrouvez plus d’explications sur l’aliment complet Beau Plumage ici.

Une question
en +Question-icon-black

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Posez-la nous directement via la boîte à questions