Magalli utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service.En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

FAQ / La couvaison de Magalli

Retour à la liste des FAQ

Ma poule ne bouge plus, ne pond plus, que se passe-il ? Comment empêcher une poule de couver ?

Pas de panique ! Votre poule commence à couver. C’est un processus naturel chez les poules, dans ce cas, celle-ci arrête de pondre.

 Il est évidemment compliqué de faire découver une poule. En effet leur température corporelle augmente pour couver les œufs, une fois ce processus lancé il est difficile de revenir en arrière.

 Toutefois nous avons quelques conseils à vous apporter :

 Tentez d’enlever les œufs que votre Magalli est en train de couver et ceux de ses congénères. Parfois Magalli ronchonne un peu lors de cette manipulation et donne quelques légers coups de bec ou d’aile, mais c’est plus pour la forme que pour vous faire mal : vous pouvez y aller franco.

  • Essayez d’empêcher votre poule de rentrer dans son nid, laissez-la dans le jardin toute la journée. Le soir mettez-la dans un espace clôturé à l’abri des prédateurs.
  •  Avec le temps votre Magalli cessera peut-être de couver !

 Si elle persiste à couver malgré tout, il faudra vous armer de patience. Pas d’inquiétude, elle reprendra la ponte quelques semaines plus tard, et continuera même de pondre plus tard dans la saison quand les copines se reposeront.

 Plus d’info dans le chapitre «Le comportement de Magalli» de notre guide d’élevage. 

Combien de temps dure la couvaison ? 

La couvaison est naturelle. Une fois enclenchée il est très compliqué de faire arrêter une poule de couver. Il ne vous reste plus qu’à patienter quelques temps : un mois et demi à deux mois !

Une fois ce processus lancé il est difficile de revenir en arrière ! Toutefois vous pouvez lui retirer les œufs, l'empêcher de rentrer dans son nid et la laisser dans le jardin toute la journée. Le soir mettez-la dans un espace clôturé à l’abri des prédateurs.

Avec le temps elle finira peut être par se lasser !

Enfin, si vous avez un coq et que par conséquent l’œuf est fécondé, l’incubation d’un œuf de poule est de 21 jours. 

Une question
en +Question-icon-black

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Posez-la nous directement via la boîte à questions