Magalli utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service.En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

FAQ / L'alimentation de Magalli

Retour à la liste des FAQ

Quelle quantité d’aliment doit-on donner chaque jour à sa poule et combien de fois par jour ?

L’aliment et la quantité à distribuer doivent être adaptés à la race et taille de votre gallinacée (ornementale, pondeuse …), et à son stade de développement (poussin à poulette à poule).

Il peut également varier en fonction du type d’aliment et de sa composition (notamment si ce sont des aliments complets ou des mélanges de céréales).

A titre indicatif, pour une poule pondeuse, il faut compter environ 130g d’aliment complet Pondeuse Magalli par jour.

Soit 1 pack d’aliment Magalli de 4 kg pour 1 poule pour 1 mois OU 8kg pour 2 poules pour 1 mois.

Si Magalli se nourrit des restes de la maison, elle manque de certains apports pour continuer à pondre de beaux œufs. C’est pourquoi les nutritionnistes de Magalli lui ont conçu un aliment complémentaire spécial, le Poul’tri Bio, pour les poules nourries avec les restes de table. Une ration de 60g de Poul’tri Bio équilibre l’alimentation de Magalli, lui permet de pondre de beaux œufs et de rester en bonne santé.  Avec un pack de 3 kg, Magalli sera nourrie pendant 7 semaines. Plus d’informations sur le Poultri’Bio par ici.

Veillez à toujours mettre à disposition de votre poule de l’eau à volonté. Elle doit être propre et renouvelée tous les 2 jours. 

Où mettre la nourriture de Magalli ?

Vous pouvez placer la nourriture de votre poule à l’extérieur ou à l’intérieur du poulailler. Attention toutefois à mettre l’aliment à l’abri de la pluie et ne pas mettre l’aliment où votre poule dort : Magalli n’aime pas mélanger chambre à coucher et salle à manger ! 

Quels aliments sont à éviter pour Magalli ?

En plus d’être omnivore Magalli est réputée pour être une recycleuse hors pair !

Elle peut recycler jusqu’à 150kg de déchets par an ! Cependant, certains aliments sont nocifs pour sa santé, évitez donc :

  • Les peaux de banane
  • Ecorces d’agrumes
  • Epluchures de poireaux, oignons, de pommes de terre crues, de kiwi
  • Les avocats
  • Les os
  • Les restes trop salés
  • Le pain et les viennoiseries moisies, marc de café

N’hésitez pas à télécharger notre guide d’élevage pour avoir plus d’informations sur l’alimentation de Magalli !

L’alimentation des poules pondeuses est-elle différente de celle des ornementales ?

Chaque aliment Magalli a été étudier pour répondre aux besoins des familles de pondeuses et des ornementales.

Ainsi, l’aliment complet Magalli Pondeuse est enrichi en graines de lin afin d’être naturellement source d’Oméga 3 et d’huiles essentielles et de pigments naturels pour renforcer le jaune d’œuf. Il est parfaitement adapté aux Pondeuses ainsi qu’aux Races de tradition française.

L’aliment complet Beau Plumage a été étudier pour répondre aux besoins des poules ornementales. C’est pour entretenir leur plumage de rêve que l’on retrouve dans cet aliment des acides aminés. L’aliment est particulièrement adapté en période de mue.

Donner des graines à mes poules est-il suffisant ?

On entend parfois que les mélanges de graines sont plus naturels et mieux équilibrés que les aliments complets du commerce. Encore une idée reçue dont Magalli se passerait bien !

En effet, les aliments complets, distribués sous forme de farine, de miettes ou de granulés, permettent d’apporter à Magalli la quantité exacte de tous les nutriments dont elle a besoin pour grandir, s’épanouir et pondre des œufs : Protéines, Energie, Vitamines et minéraux sont ainsi apportés à la juste dose : Magalli vous en remerciera.

Les mélanges de graines sont par ailleurs souvent gaspillés : Magalli trie les graines qu’elle préfère, mais qui ne sont pas forcément les meilleures pour pondre des œufs. Proposer à une poule un mélange de graines, c’est comme donner le choix à un enfant entre une poignée de bonbons et un dos de cabillaud avec des haricots verts.

Entre plaisir et croissance, le choix est vite fait. Une vraie gamine, cette Magalli.

L’aliment complet Pondeuse Magalli et l’aliment complet Beau Plumage Magalli sont des mélanges de graines concassées, de calcium particulaire, de protéines végétales et de granulés qui conviendront parfaitement aux apports journaliers de Magalli. 

Quel est l’intérêt des aliments Magalli en complément des restes de table ? 

Oui vos poules peuvent recycler jusqu’à 150 kg de déchets par an ! Cependant, nos restes de table ne sont pas adaptés à la production de l’œuf de Magalli. En effet, celle-ci a besoin de certains apports essentiels pour fabriquer un bon et bel œuf. C’est dans cette optique que le Poul’tri Bio a été formulé : il sert à compléter les apports des restes sans encombré l’estomac de votre poule.

Vous trouverez des informations supplémentaires dans cet article du blog

Comment bien nourrir mes poules ?

La poule Magalli a besoin d’une alimentation équilibrée et adaptée à ses besoins physiologiques. Ainsi, l’ensemble de nos aliments sont fabriqués par nos experts et répondent à des besoins bien précis.

Nous vous conseillons l’alimentation en fonction du type de poule que vous achetez :

  • L’aliment complet pondeuse Magalli Bleu Blanc Cœur pour vos poules pondeuses, pour de beaux et bons œufs source d’oméga 3 naturels. Ou l’aliment complémentaire Magalli Pondeuse BIO.
  •  L’aliment complet Magalli Beau Plumage pour vos poules ornementales et de race tradition française, qui en plus d’être gourmand entretient leur plumage grâce à ses acides aminés soufrés et vitamines adaptées. 
  • L’aliment Poussins, la mangeoire Poussin ainsi que l’aliment Croissance pour vos jeunes poules existe également !

 Pour plus d’informations sur nos aliments, vous pouvez consulter l’article de notre blog.

Existe-t-il des aliments adaptés aux poussins ? 

Les poussins ont aussi le droit à leur aliment ! Présenté sous forme de miettes pour faciliter sa consommation, l’aliment Poussins est adapté à sa croissance, au développement de ses organes vitaux ainsi que ses muscles et ses premières plumes. Il en faut de l’énergie pour se développer.

Il existe aussi la Boîte mangeoire Poussins Bio. Elle est super pratique, il y a juste à déclipser l’ouverture et c’est déjà prêt !

Et surtout quand elle est finie, on passe à l’aliment complet Magalli Croissance. Il aide votre poulette à préparer sa vie de pondeuse. 

Une question
en +Question-icon-black

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Posez-la nous directement via la boîte à questions