Interview de Yves, passionné de poules

16/02/2017
Interview-yves-aliments-magalli-770

Yves est passionné de poules. A tel point qu'il a travaillé dans ce secteur, et même une fois en retraite, il continue à prendre plaisir de s'occuper de ses p'tites poules. Heureux propriétaire de 7 belles gallinacées, il a testé pour vous les aliments complets Magalli, et le résultat est sans appel !

 

1/ Pouvez-vous vous présenter…

Bonjour, je me présente : Yves, fraîchement retraité et ancien technicien avicole. Vivant à la campagne avec 3000m2 de terrain, j’ai actuellement 7 poules pondeuses (sussex, marans, coucou de Rennes, rousse, grise cendrée, medicis). J’ai construit un poulailler moi-même avec parc extérieur grillagé pour protéger des prédateurs. Nous avons 5 œufs en moyenne par jour.

 

2/ Vous avez eu l'occasion de tester les aliments Magalli ; pouvez-vous nous parler de cette expérience ?

L’équipe Magalli m’a contacté pour tester les aliments de leur gamme en comparaison de mon ancien aliment en granulés. J’ai expérimenté le produit en octobre 2016 sur l’ensemble de mes poules. Je notais chaque jour la quantité distribuée, la qualité des œufs (coloration des jaunes, dureté des coquilles) et le comportement des poules.

 

3/ Quels ont été les résultats suite aux modifications d'alimentation de vos poules ?

J’ai constaté une appétence supérieure par le panachage des grains de céréales avec les petits granulés que mes poules apprécient beaucoup. La solidité des coquilles était bien supérieure. La couleur des œufs est identique mais ma famillle a noté une belle coloration jaune orangée du jaune d’œuf grâce à la sélection qualitative des ingrédients des aliments magalli.

La consommation moyenne par jour était légèrement supérieure aux granulés soit environ 90g par jour. Il faut préciser que j’apportais également des déchets ménagers et végétaux (issus de mon jardin potager).

 

4/ Finalement, quel a été votre ressenti par rapport aux aliments Magalli versus des granulés ?

L’aliment Magalli est plus naturel que des granulés. Il est riche en oméga 3 donc bon pour la poule et bon pour moi et ma famille. Le conditionnement avec la poignée et l‘ouverture facile est également très pratique. Depuis ce test, je n’achète plus que de l’aliment complet Magalli bleu blanc cœur.

 

5/ Quels conseils d'alimentation pourriez-vous donner aux éleveurs amateurs de poule ?

Il est préférable que le nourrisseur soit protégé par une grille anti-gaspillage. Il est conseillé de mettre une eau fraîche à discrétion tous les jours. Les déchets en complément ne sont pas obligatoires mais, par contre, ils permettent de réduire le volume des poubelles (c’est plus écologique !).

Vous aussi vous utilisez l'aliment Magalli pour vos poules ? Faites-nous part de votre ressenti !

Catégorie : La Communauté