Poul’tri Bio : le secret pour concilier œufs frais et restes alimentaires

14/11/2017
Poultribio-770

Magalli peut recycler près de 150 kg de nos restes alimentaires

Le gaspillage alimentaire représente 32 kg/habitant/an*. Or, 1/3 des déchets évitables sont jetés car ils sont préparés, servis ou cuisinés en trop grande quantité.

Heureusement, Magalli raffole des restes de nos plats mijotés et autres denrées alimentaires !

Cette gourmande nous récompense en échange par de beaux œufs frais.

Nos restes alimentaires sont déséquilibrés pour Magalli

Les restes que nous donnons aux poules sont souvent composés de gras avec les couennes de jambon par exemple ou de fibres avec les épluchures de légumes. Or, cela ne correspond pas aux besoins quotidiens de notre gallinacée. On dit alors qu’elle a des carences nutritionnelles.

Elle peut notamment manquer de certains nutriments comme les protéines, qui sont des éléments essentiels pour constituer ses muscles et produire un œuf. Il faut noter que l’œuf est composé en premier lieu d’eau (75%) puis de protéines (13%).

Avec le Poul’tri Bio, Magalli peut consommer des restes de table tout en produisant de bons œufs frais

Parce que nous voulions que Magalli puisse se régaler des restes de vos bons p’tits plats et produire de bons et beaux œufs, nous avons réfléchi à une solution. C’est ainsi que notre nutritionniste a formulé le complémentaire Poul’tri Bio pour équilibrer la ration quotidienne de votre poule.

La distribution de seulement 60g / jour des granulés Poul’tri Bio permet de compléter les restes de table, souvent riches en fibres. Celles-ci, peu assimilables, encombrent le tube digestif de la poule et elles lui procurent un sentiment de satiété.

Ses matières premières sont sélectionnées pour leur haute digestibilité afin de garantir le confort digestif de vos Magalli.

Cerise sur le gâteau, toutes les matières premières agricoles sont issues de l’agriculture biologique !

Le Poul’tri Bio c’est aussi…

Le Poul’tri Bio est aussi adapté si vous n’avez pas (ponctuellement) assez de restes de table !

Vous pouvez donner des mélanges de céréales et le compléter avec le Poul’tri Bio qui apportera les protéines absentes du mélange.

Il existe la pince dosette Magalli qui permet de fermer hermétiquement le sac de Poul’tri et de doser la ration quotidienne de 60g.

Un sac de 3kg de Poul’tri Bio complètera en moyenne la ration alimentaire pour une poule pendant 7 semaines.

 

Restes alimentaires
Plus Poul’tri Bio
Coquilles marines
= Aliment pondeuse équilibré

 

Plus d’informations ici

* D’après une étude de l’ADEME. Rapport national « Opération foyers témoins pour estimer les impacts du gaspillage alimentaire des ménages ». Octobre 2014

Catégorie : Ma poule