Peut-on lâcher ses poules dans le jardin ?

25/08/2016
Lacher-poule-jardin

Magalli, votre poule de compagnie préférée, s'attache aujourd'hui à répondre à une question intéressante : une petite sortie au jardin, en dehors de leur poulailler, est-elle autorisée pour nos amies les poules ?

 

Un "lâcher" de poules au jardin... sous contrôle !

Vous souhaitez laisser vos poules en liberté dans votre jardin ? Oui, c'est tout à fait possible ! Dans ce cas, limitez leur sortie du poulailler à 1 heure par jour par exemple. Vous garderez ainsi la situation sous contrôle. 

Les poules se régalent de verdures, de vers et d'autres indésirables. Alors considérez-les comme de solides alliées au jardin ! Cependant, méfiez-vous : elles adorent également les fleurs et certains légumes du potager. Et ce qu'elles aiment plus que tout, c'est gratter le sol et la pelouse, quitte à occasionner quelques dégâts. Dernière chose : curieuses comme tout du monde qui les entoure, elles sont capables de s'éloigner de chez vous et de rendre visite au voisinage... Vous voilà avertis !

Conclusion : en limitant leur temps de sortie et en leur barrant l'accès à vos massifs de fleurs, à votre potager et aux terrains voisins, vous n'aurez pas de problème. Et quel plaisir ce sera pour vous et votre famille de voir vos poules gambader en liberté dans votre jardin !

 

Magalli et ses congénères sauront tirer pleinement profit de cette sortie au jardin, vous pouvez leur faire confiance. Et une fois n'est pas coutume, vos chères poules vous récompenseront pour vos délicates attentions avec leurs bons oeufs frais !

 

© Magalli - christophe-huchet.fr

 

 

Catégorie : Trucs & astuces