Les petites habitudes et occupations quotidiennes de Magalli

25/10/2016
Petites-habitudes-magalli

Toute la journée, Magalli trottine d’un bout à l’autre du jardin, gratouille la terre, picore ça et là. Bref, Magalli vaque à ses occupations quotidiennes.

 

Gratter pour rechercher de la nourriture

Les poules passent un temps fou à rechercher leur nourriture dans le jardin, c’est un comportement naturel et c’est un signe de bonne santé. Cependant Magalli a un petit vice : elle gratte. L’objectif est d’accéder aux petits insectes qui se cachent dans l’herbe ou sous les feuilles mortes. Ne cherchez pas à l’en dissuader, c’est peine perdue. Vous pouvez éventuellement protéger les paillis de vos parterres par un grillage fin ou une toile de jute. Si Magalli reste cloitrée dans son poulailler, vous pouvez, pour l’occuper, disséminer un peu de blé ou d’aliment sur le sol, elle grattera et picorera pendant des heures, ce qui lui fournira une occupation… et de l’exercice !

 

Faire sa loi

Autre activité favorite de Magalli : faire sa loi et rouler des mécaniques. Une hiérarchie très ordonnée se met en place lorsque plusieurs Magalli cohabitent. C’est là aussi naturel, il y aura toujours la grosse Magalli qui mange en premier et vole dans les plumes des autres et la petite Magalli discrète qui se contente des restes, qui garde ses distances et reste au calme. C’est ça aussi, la vie en société chez Magalli.

 

Chercher du calcium

En fin de journée, Magalli développe un comportement particulier appelé appétit calcique : elle cherche du calcium pour construire la coquille de l’oeuf qui sera pondu le lendemain matin. Fournissez-lui des coquilles d’huître concassées, elle vous en sera reconnaissante.

 


 Retrouvez dans votre guide cet article dédié au comportement de Magalli. Vous y apprendrez également comment bien accueillir votre poule, la nourrir, en prendre soin, équiper votre poulailler...

<<< Téléchargez l’intégralité de votre petit guide à destination de l’éleveur amateur Magalli >>>


 

© Magalli - christophe-huchet.fr

 

Catégorie : Ma poule