[Pâques] Décorer les œufs de Magalli avec de la peinture
17/04/2019Les fêtes de Pâques approchent... Si petits et grands prennent beaucoup de plaisir à fouiller le jardin pour y trouver de délicieuses surprises en chocolat, ils auront cette année la surprise de dénicher aussi de véritables œufs, peints par vos soins. Un petit bricolage à faire à 4 mains : celles des grands pour la première opération (qui consiste à vider et nettoyer les œufs) et celles des enfants pour la seconde (la peinture !).
# Ce qu'il vous faut :
- Des œufs Magalli
- Une aiguille ou un cutter
- Un bol ou un récipient
- Des pinceaux
- De la peinture
- Un joli contenant pour présenter vos œufs peints
# Les étapes à suivre :
1/ Percez un petit trou à chaque extrémité de votre œuf. Utilisez pour cela une aiguille ou un cutter.
2/ Soufflez dans l'une des extrémités pour vider l'œuf. Pas de gâchis : faites-le au dessus d'un récipient, vous pourrez vous en servir pour réaliser une omelette ou un gâteau !
3/ Rincez l'intérieur de l'œuf et laissez-le sécher.
4/ Maintenant, à vos pinceaux : place à la créativité ! Vous allez pouvoir peindre vos oeufs avec de jolies couleurs. Notez bien que deux couches de peinture sont nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant.
5/ Laissez sécher.
6/ Disposez harmonieusement vos œufs de Pâques peints sur des coquetiers, dans un panier, un vase transparent ou encore mieux, dans un nid, avec quelques fleurs !
Le petit + Magalli : pour conserver vos jolis œufs peints d'une année sur l'autre, veillez à bien les vider et laver au préalable et conservez-les dans une boite à œufs pour éviter qu’ils ne se cassent.
Bonnes fêtes de Pâques à toutes et à tous !