De la musique classique pour des poules plus détendues

26/07/2016
Musique-classique-poule

Faire écouter de la musique classique à ses gallinacées, c'est la bonne idée qu'a eu un jeune éleveur de poules pondeuses bio de Meurthe-et-Moselle. Installé près de Nancy, il leur passe du Mozart (mais aussi du Jean-Louis Aubert !) pour les calmer, les apaiser et donc améliorer leur bien-être. Pour en savoir plus sur cette belle et étonnante histoire, cliquez ici.

 

Moins de stress et un meilleur rendement

Différents chercheurs et scientifiques ont d'ailleurs déjà travaillé sur le sujet et leurs conclusions sont les mêmes : passer de la musique classique aux poules pondeuses diminue leur niveau de stress. Plus apaisées, les volailles pondent plus et leurs oeufs sont plus lourds. Ils insistent toutefois sur le fait que pour obtenir ce résultat, il faut se montrer particulièrement doux et calme avec elles.

 

Une expérience à tenter avec Magalli ?

Vous adorez votre poule, prenez grand soin d'elle et mettez tout en oeuvre pour lui offrir de bonnes conditions de vie. Alors, pour la bichonner encore plus, que diriez-vous de lui faire découvrir quelques-uns des grands compositeurs de musique classique ? Bach, Beethoven, Mozart ou encore Vivaldi : la question est maintenant de savoir à quelle symphonie ira la préférence de Magalli ;-)

Catégorie : Ma poule