Magalli mange de tout, tout le temps (2/3) : de l'aliment

01/07/2016
Aliments-magalli-gamme-complete

De l’aliment

Magalli a besoin de manger pour pondre de bons oeufs et les deux limaces glanées ce matin ne suffiront pas. Elle a besoin d’un aliment équilibré et distribué tous les jours. Il doit contenir :

Des protéines pour faire le blanc de l’oeuf. Elles sont apportées par les graines protéagineuses comme le tournesol, le colza, le soja.

De l’énergie pour bouger son derrière dodu et pour faire le jaune de ses oeufs. Elle est apportée par l’amidon des graines comme le maïs et le blé.

Des minéraux, pour la coquille de ses beaux oeufs : calcium et phosphore incorporés à la juste dose !

Des vitamines et des oligo-éléments pour une Magalli belle et en pleine forme !

 

La présentation des aliments Magalli varie selon l’âge de nos gallinacées :

- Une petite miette pour les poussins, pour faciliter l’ingestion des premiers aliments

- Un petit granulé, que l’on appelle « vermicelle », appétent et équilibré, pour une digestion optimale et une croissance adaptée des poulettes

- Et pour nos Magalli en âge de pondre : un mélange de céréales entières (blé), ou concassées (maïs), accompagné de calcium en petites particules (pour la coquille !) et un granulé pour compléter la ration (protéine végétale, vitamines et minéraux).

Chaque ingrédient est de la même taille et Magalli peut picorer ce dont elle a envie, quand elle en a besoin. C’est le cas pour le calcium, qu’elle va spécifiquement chercher au moment de la formation de l’oeuf.

Quand gourmandise rime avec équilibre, Magalli est ravie !

 

Pour parfaire son équilibre alimentaire

Pour parfaire son équilibre alimentaire, lui donner un plumage éclatant ou encore l’aider à pondre des oeufs délicieux, vous pourrez compte sur notre gamme mise au point par nos experts nutritionnistes. Nos produits s’adaptent à tous leurs besoins : nourrir une poule pondeuse (Oméga 3, Bio), un poussin, favoriser la croissance ou embellir le plumage de votre poule...

 

Le saviez-vous ?

Les céréales : constituant de base de l’alimentation de Magalli (la poule est une espèce « granivore »), elles participent au bon fonctionnement de l’intestin de Magalli en renforçant son gésier. Elles lui procurent toute l’énergie dont Magalli a besoin pour batifoler du matin au soir dans le jardin, à chasser les vermiceaux.

Les granulés : ils viennent en complément des céréales pour équilibrer la ration quotidienne de Magalli. Ils lui procurent toutes les vitamines, oligo-éléments et protéines indispensables pour maintenir le plumage de Magalli en parfait état et l’aider à produire son trésor quotidien : son oeuf.

 


 Retrouvez dans votre guide cet article dédié à l'alimentation de Magalli. Vous y apprendrez également comment bien accueillir votre poule, la nourrir, en prendre soin, équiper votre poulailler...

<<< Téléchargez l’intégralité de votre petit guide à destination de l’éleveur amateur Magalli >>>


 

Catégorie : Ma poule