Magalli utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service.En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Les remèdes aux petits maux de l'automne

14/11/2020
Couverture-newsletter-automne-8

« Voici que la saison décline, L’ombre grandit, l’azur décroît, Le vent fraîchit sur la colline, L’oiseau frissonne, l’herbe à froid. », racontait Victor Hugo quand arrivait l’automne. 

L’oiseau frissonne ? Pas Magalli ! Prévoyante, et ayant appris par cœur la célèbre fable de La Fontaine, Magalli ne se trouvera pas dépourvue quand la bise sera venue. A condition de lui donner un peu d’aide bien entendu. Après tout, c’est la moindre des choses après tous les œufs récoltés durant la saison !

Un beau manteau tout neuf pour affronter l'hiver

A l’automne, Magalli fait sa mue. Quand les jours raccourcissent nettement, la pluie et le vent font friser les plumes de Magalli et elle déteste ça. Elle décide alors de se refaire un costume tout neuf pour l’hiver et va radiner un peu sur les œufs le temps de la mue. Elle renouvelle chacune de ses plumes pour se constituer un manteau tout doux et tout chaud pour les premiers froids à venir. Pour lui fournir le matériel nécessaire et l’accompagner dans son travail de styliste, donnez-lui le Muesli Magalli spécial poules d’ornement. Contenant des acides aminés et pigments naturels, ce dernier lui apportera les vitamines et éléments nutritionnels indispensables pour se fabriquer un véritable manteau de plumes.

De bons petits plats pour une magalli en bonne santé

Côté cuisine, Magalli n’est pas la seule à apprécier les premières raclettes de la saison et autres gourmandises. Pour l’aider à lutter contre le froid et favoriser la ponte durant l’automne, veillez à augmenter ses apports énergétiques. Pour cela, rien de plus simple, complétez son alimentation par des éléments riches comme les croûtes de fromage ou bien des friandises pour poules comme le Bon’bec Coco Magalli qu’elle aime tout autant. Mais n’allez pas la nourrir uniquement de croûtes de fromages et autres ingrédients riches et caloriques. Cela fait plaisir à Magalli et l’aide en période hivernale mais elle tient malgré tout à sa ligne et à sa santé ! Pour garder la forme et continuer à pondre de bons œufs, la base d’une alimentation complète et équilibrée reste un mélange adapté. L’aliment Magalli Santé + est particulièrement recommandé en cette période. Formulé sous contrôle vétérinaire et enrichi en actifs végétaux, il garantira notamment à Magalli un bon fonctionnement hépatique. Rien de mieux pour rester en bonne santé et ne pas avoir mauvaise conscience en picorant les gourmandises automnales que vous lui distribuerez.

Un poulailler propre et sec pour se protéger des frimas de l'hiver

Enfin, à défaut de ne pas pouvoir se réchauffer devant un feu de cheminée après une bonne journée passée à gratter dans l’herbe humide, Magalli apprécie de pouvoir passer ses soirées d’automne les pattes au sec. Pour se sentir bien, Magalli a besoin d’être à l’abri du froid, de l’humidié et des courants d’air pour éviter le développement des pathogènes et de s’enrhumer. Car une Magalli malade devient grincheuse et cesse de pondre ; privée d’un sol propre et sec, elle vous privera à son tour d’après-midi pâtisserie en famille… Pour s’assurer que le poulailler et ses abords restent à l’abri de l’humidité, il est conseillé d’y épandre une litière couvre-sol, telle que la litière & couvre-sol chips de coco Magalli. Vous éviterez ainsi les zones boueuses aux alentours du poulailler. A l’intérieur, vous pouvez opter pour la litière Magalli composée au cacao. Cette dernière maintiendra également le sol propre, sec et sans odeurs. 

Si le poulailler comporte de grands panneaux grillagés, vous pouvez recouvrir ceux-ci par un voile d’hivernage, habituellement utilisé pour protéger les végétaux des gelées. Magalli pourra ainsi profiter de l’air extérieur sans craindre les courants d’air frais. Cette méthode est aussi efficace pour compléter l’isolation du poulailler. Laissez-lui tout de même accès au parcours extérieur si elle le souhaite, fière de son beau manteau de plumes, elle serait déçue de ne pas pouvoir l’exposer fièrement aux oiseaux perchés non loin, qui eux, frissonnent !

Vous voilà prêt à aider vos gallinacés à passer un automne agréable, en alliant santé et gourmandise !

 

Catégorie : Ma poule