Magalli utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service.En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Le Muesli Magalli

14/11/2020
Header_muesli

 

Vous le savez, on vous l'a assez rabâché, Magalli a besoin d'un aliment complet et équilibré pour rester en bonne santé et pondre de bons oeufs frais !

Mais comme on sait que Magalli est un fin gourmet et que vous aimez la gâter, nous avons fait évoluer nos aliments pour procurer encore plus de plaisirs à vos gallinacés préférés.

Nos formulatrices ont travaillées d'arrache-pied pour concocter des recettes gourmandes et équilibrées, adaptées aux besoins physiologiques de chaque poule... et tout cela sous contrôle vétérinaire.

C'est ainsi qu'est né le Muesli Magalli! Parce qu'une Magalli bien nourrie est une Magalli pleine de vie... qui vous donnera de bons oeufs !

 

"Que ton aliment, soit ton seul médicament" disait Hyppocrate... 

Mais alors, qu'avons-nous donc mis dans ce Muesli pour satisfaire 100% des besoins journaliers de vos poules :

- Des céréales concassées et entières, très appétentes, pour le côté gourmand. Elles apportent l'énergie dont Magalli a besoin pour dandinner dans le jardin et pour faire le jaune de ses oeufs.

- Des flocons de maïs et de petits pois, sources de protéines dont la poule a besoin pour une ponte régulière et des oeufs d'une excellente qualité nutritionnelle,

- Du calcium particulaire pour satisfaire l'appétit calcique de la poule et garantir de belles coquilles solides sans dégrader le squelette de votre petite cocotte,

- Et toujours des granulés pour compléter la ration et lui apporter tous les nutriments essentiels, vitamines et oligo-éléments pour une poule en bonne santé.

 

Magalli est bel et bien omnivore, et non granivore !

On entend parfois que les mélanges de graines sont plus naturels et mieux équilibrés que les aliments complets du commerce... Que nenni! Une idée reçue dont Magalli se passerait bien...

Les céréales bien que très appétissantes pour les poules, si elles sont apportées seules, entraineront des carences en protéines (premier constituant de l'oeuf) et en calcium (premier constituant de la coquille). Ainsi votre poule après avoir donné de sa « personne » arrêtera certainement de pondre si vous ne remédiez pas à ces carences. De plus, les céréales riches en énergie (par exemple le maïs), peuvent entrainer un dépôt de graisse chez la poule et une poule un peu grasse ne pond pas toujours… 

Les mélanges de graines sont par ailleurs souvent gaspillés : Magalli trie les graines qu’elle préfère, mais qui ne sont pas forcément les meilleures pour sa santé et pour une ponte régulière. Proposer à une poule un mélange de graines, c’est comme donner le choix à un enfant entre une poignée de bonbons et un dos de cabillaud avec des haricots verts.

Entre plaisir et croissance, le choix est vite fait. Une vraie gamine, cette Magalli.

Préférez donc des aliments complets, adaptés à ses besoins physiologiques, pour apporter à Magalli la quantité exacte de nutriments dont elle a besoin pour grandir, s’épanouir et pondre des œufs : Protéines, Energie, Vitamines et minéraux sont ainsi apportés à la juste dose : Magalli vous en remerciera.

 

 

 

 

 

 

Catégorie : Ma poule