Magalli utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service.En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

La recette des raviolis fraîches de Magalli

19/03/2020
Ravioli-2535112_1920__1_

Plutôt que d'acheter vos pâtes toutes prêtes en grande surface, pourquoi ne pas essayer de réaliser soi-même ses raviolis. En plus, cela vous permet de varier les plaisirs des garnitures.

Alors laissez-vous tenter par notre recette de raviolis fraîches !

 

Pour : 6 personnes

Préparation : 30 mn (en fonction de la garniture) - Cuisson : 10 mn

 

LES INGRÉDIENTS :

Pour la pâte :

• 750 g de farine

• 3 oeufs

• eau

• sel & poivre

 

Pour la garniture :

On ne vous impose rien, on laisse libre cours à votre imagination ! ricotta & épinards, jambon de pays & tomates séchées, sauce bolognaise, etc. en fonction de vos restes du frigo, on est certain que vous saurez faire preuve de créativité !

 

LA PRÉPARATION :

1. Mélanger la farine avec les oeufs et le sel, puis ajouter de l'eau pour obtenir une pâte élastique et non collante. Bien pétrir à la main, puis étaler la pâte bien finement à l'aide d'un rouleau ou d'un laminoir à pâtes.

2. Découper votre pâte à l'emporte-pièce ou à l'aide d'un verre ;

3. Déposer à l'intérieur de votre rond en pâte un petit peu de votre garniture ;

4. Badigeonner à l'aide d'un pinceau ou de vos doigts le tour des raviolis avec un peu d'eau, puis disposer le second rond de pâte sur le premier en soudant bien les 2 parties l'une à l'autre.

5. Faites cuire 10 minutes à l'eau bouillante et salée.

 

Le petit plus pour les gourmands : vous pouvez également faire revenir vos raviollis à la poêle avec un peu de crème fraîche.

Servir bien chaud !

 

Bon appétit et à bientôt...

L'équipe Magalli

Catégorie : Mes oeufs