Magalli utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service.En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

La Gauloise grise, une bonne pondeuse aux oeufs couleur ivoire

04/04/2020
Bandeau-gauloise

Ses origines

 

 

La poule Gauloise est originaire de la région de Bresse qui s’étend sur les départements de l’Ain, de Saône et Loire et du Jura. La Gauloise grise, dite de Bourg, est probablement la plus ancienne ; son origine remontant au 16e siècle. Cependant elle avait presque disparue au lendemain de la seconde guerre mondiale, et c’est Madame Bonvalet qui la restaura. 

 

Son apparence

Très réputée pour ses pattes et tarses (le haut des pattes) de couleur bleue, la Gauloise grise est de taille moyenne, et de silhouette allongée. Elle possède une ossature fine ainsi qu’une crête simple, un peu tombante. Sa queue est relevée et légèrement étalée. Très élégante la poule Gauloise grise arbore une collerette blanche et un dos blanc moucheté de taches grises, ainsi que quelques barrures diffuses sur l’ensemble de son plumage.

 

Son caractère et son comportement

Indépendante et rustique, elle préfère vivre en liberté et passe son temps à chercher des insectes et des vers dans le jardin. Facile à vivre elle est facilement apprivoisable. Adoptez-la ! Vous en serez enchantés !

Bonne pondeuse, elle pond en moyenne 250 œufs par an. Ses œufs à la jolie couleur ivoire sont de calibre moyen.

 

Catégorie : Ma poule