[Idée décoration] De bons petits diables (d'oeufs) pour Halloween

30/10/2017
Oeufs-halloween

Jack-o'-lantern, fausses toiles d'araignée, essaim de chauve souris, guirlande de fantômes, silhouettes de sorcières et autres chats noirs : vos décorations sont prêtes et toutes plus terrifiantes les unes que les autres. Nous vous proposons toutefois d'ajouter une pierre à votre édifice de décorations monstrueuses : et si vous déguisiez les oeufs de Magalli pour Halloween ? Une idée d'une simplicité redoutable pour un effet des plus effrayants !

 

Halloween, la fête la plus mystique de l'année

Célébrée chaque année le 31 octobre, veille de la Toussaint, Halloween est une fête très populaire auprès des enfants qui adorent se déguiser en petits vampires et partir à la chasse aux bonbons. C'est aussi l'occasion de décorer la maison en orange et en noir, les deux couleurs emblématiques d'Halloween, et de confectionner en famille tout un tas de décorations.

Parmi les classiques, il y a bien sûr l'incontournable citrouille transformée en lanterne (aussi appelée Jack-o'-lantern) et toutes les guirlandes et silhouettes en papier en lien avec la fête. Cette année, grâce à Magalli, une petite nouveauté vient se glisser dans votre déco... pour faire trembler petits et grands...

 

Les oeufs de Magalli, déguisés pour Halloween

C'est une activité manuelle qui non seulement va agrémenter votre décoration d'Halloween mais qui en plus va vous permettre d'occuper vos enfants tout en aiguisant leur esprit créatif.

Ensemble, transformez les oeufs de Magalli en diables, magiciens, sorcières ou vampires en dessinant, à l'aide d'un marqueur, les yeux, le nez et la bouche. Puis, paufinez ce déguisement en fabriquant avec du papier cartonné noir des chapeaux pointus et chapeaux de sorcières. 

Pour terminer, placez vos oeufs ainsi décorés dans une boîte à oeufs (à peindre pourquoi pas en orange et en noir). A la fois mignons et effrayants : une réussite ! 

 

<<< Happy Halloween à tous ! >>>

 

© Fotolia

Catégorie : Le coin des enfants