Magalli utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service.En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

"Free hugs" au poulailler pour la journée du câlin !

18/01/2018
Journee-calin

Le 21 janvier est la journée internationale du câlin : c'est le "hug day" ! Magalli, soucieuse du bien-être de ses congénères, a décidé de vous parler plus en détails de l'origine de cette journée et des vertus du câlin.

 

Elle est née comment cette journée du câlin ?

Janvier est connu pour être un mois morose, un peu déprimant. Les fêtes de Noël sont passées, le printemps est encore loin et le moral, pas toujours au beau fixe. C'est dans ce contexte qu'un révérend américain a eu l'idée, il y a près de 30 ans, d'instaurer une journée où tous les fidèles se donneraient des câlins.

Cette tradition, connue maintenant à travers le monde, a été reprise en 2004 en Australie avec la naissance du mouvement "Free Hugs". Son principe est de proposer, dans un lieu public, une accolade sans contrepartie et de le manifester par une petite pancarte sur laquelle il est écrit "Free hugs" ("Câlins gratuits"). 

 

Le câlin est bon pour la santé

Ne vous en privez pas : il est bon pour vous ! Des chercheurs ont démontré les bienfaits du câlin sur la santé cardiovasculaire : 10 secondes d'étreintes diminueraient le risque d'hypertension.

Et puis ce n'est pas tout, serrer une personne dans ses bras permet de libérer de l'ocytocine, une hormone qui  favorise la confiance en soi et le sentiment d'amour. Le câlin est donc un allié précieux contre le stress !

 

Un câlin pour apaiser et rassurer Magalli

A l'occasion de la journée internationale du câlin, Magalli tient à vous rappeler combien vos poules chéries ont elles aussi, comme les humains, besoin d'être câlinées et traitées avec douceur. Les poules sont de véritables animaux de compagnie et elles seront apprécier toutes vos marques d'affection. Car de l'affection, vos Magalli en ont besoin. Cela contribuera à leur bien-être et en bonne partie à la qualité de leur ponte.

Alors, le dimanche 21 janvier comme tous les autres jours de l'année, accordez du temps à vos poules en les prenant dans vos bras. Pensez juste à bien vous laver les mains après les avoir touchées.

Les plus réticentes se laisseront faire, petit à petit... Regardez celle-ci :

 

Catégorie : Evénements & Actus