C'est le printemps : quelques changements pour vos poules

20/03/2018
Printemps-changements-poule

Nous sommes le 20 mars et c’est aujourd’hui le printemps ! Après le froid de l’hiver, le début du printemps annonce (normalement) le début des beaux jours et donc pour votre poule quelques changements.

 

# Le printemps, la saison préférée de Magalli

Une herbe toute neuve, hydratante et vitaminée, des nuées de petits insectes à picorer et une température idéale, tout est réuni pour permettre à Magalli de produire de bons œufs frais en quantité…et en qualité !

 

# Grand ménage de printemps

Magalli aime évoluer dans un environnement sain et propre. Les produits d’entretien du poulailler Magalli Opti’Soins vous assurent une hygiène optimale en 3 étapes : 1 nettoyer, 2 désinfecter, 3 protéger. C’est simple et prêt à l'emploi !

--> Pour en savoir plus, relisez cet article.

 

# Reprise de la ponte

Magalli reprend la ponte après la pause hivernale. Savez-vous pourquoi ? 

Tout simplement parce que les journées sont plus longues, il y a donc plus de luminosité et il fait moins froid. Autant de signes annonciateurs du printemps et de la période de reproduction ! 

 

# Alimentation

Après le froid de l’hiver et l’arrivée des beaux jours, Magalli ne devrait pas tarder à se remettre au nid. Il est donc important pour que votre Magalli puisse commencer un nouveau cycle de ponte lui apporter tous les nutriments dont elle a besoin afin qu’elle ne puise pas trop dans ses réserves corporelles au détriment de son bien-être.

L’apport d’un aliment complet vous garantit de combler tous ses besoins.

--> Découvrez les aliments complets et équilibrés de la gamme Magalli.

 

# Le petit "+" de Magalli

Pour aider Magalli à pondre suffisamment d’œufs pour garnir les premiers clafoutis, inutile de lui donner des cerises (même si Magalli les adore !), essayez plutôt de renforcer son alimentation en sources de protéines : restes de viandes ou de poissons qu’elle saura recycler à merveille. 

Catégorie : Ma poule