5 points essentiels pour le nettoyage hebdomadaire du poulailler de Magalli

28/07/2016
Netooyage-poulailler

Pour que Magalli reste en bonne santé, son poulailler doit être régulièrement entretenu, à raison d'une fois par semaine. Le but est de limiter les risques d'infections et la venue d'indésirables tels que les rongeurs. Veillez à bien respecter ces étapes, vos poules vous en seront reconnaissantes !

 

Les 5 étapes de l'entretien du poulailler

1. Le grand nettoyage commence à l'aide d'une pelle qui vous servira à retirer la litière ansi que la paille placée dans la partie réservée à la ponte. De quoi enrichir votre compost !

2. Puis, c'est avec un balai que vous allez rendre le sol impeccable et le débarrasser des fientes restantes.

3. Ensuite, à l'aide d'une spatule, retirez les fientes se trouvant sur les murs, les perchoirs et les pondoirs.

4. Vous pouvez alors remettre une litière propre sur le sol et dans les pondoirs. Pensez à placer une bâche en plastique sous les perchoirs afin que les fientes ne tombent pas inutilement sur le sol.

5. Veillez aussi à nettoyer chaque semaine les accessoires de Magalli (mangeoires et abreuvoires).

 

Le grand nettoyage du poulailler, avec un nettoyage rigoureux au balai brosse et au jet, interviendra quant à lui 2 fois par an - à l'automne et à l'hiver - en plus de l'entretien effectué chaque semaine. On vous le redit, l'entretien du poulailler de Magalli et une bonne hygiène sont essentiels à son bien-être. Elle saura vous remercier à sa façon, grâce à ses bons oeufs frais !

 

© Magalli - christophe-huchet.fr

Catégorie : Ma poule