Magalli utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service.En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

5 activités à faire avec les enfants pour Pâques

19/04/2019
Activites-loisirs-jeu-paques-enfants-magalli-770_1

1. Une charlotte de Pâques aux petits et grands œufs

Préparation : 30 minutes

Ingrédients :

  • 6 barres de chocolat
  • 6 œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 boite de gâteaux à la cuillère
  • eau
  • 2 cuillères à soupe de rhum
  • des petits œufs de pâques à la liqueur

Préparation :

  1. Dans un saladier, mettre les 6 jaunes. Ajouter le sucre vanillé puis les 6 barres de chocolat fondu puis mélangez.
  2. Dans un autre saladier, montez 6 blancs d'oeufs en neige très ferme avec une pincée de sel. Mélangez délicatement les blancs en neige avec la première préparation. Voilà, votre mousse au chocolat est faite !
  3. Maintenant, le dressage : dans un saladier, disposer tout autour vos biscuits trempés dans le rhum + l'eau. Mettre délicatement la mousse au milieu et recouvrir de gâteaux.
  4. Pour la déco ! Ajouter les petits œufs de Pâques sur le dessus. Au moment de servir, n'hésitez pas à poser une poule sur les petits œufs comme si elle avait tout pondu :)

 


 

2. Une tête de lapin en assiette en carton

Pour réaliser une tête de lapin, il vous faudra deux assiettes en carton, une petite boule de coton rose, deux petites boules de coton blanc et un feutre noir.

Dessinez les yeux et deux dents de lapin à l'aide du feutre, collez les cotons blanc pour imiter les pommettes et le coton rose pour faire le petit nez.

Ensuite, découpez l'autre assiette pour en faire deux grandes oreilles de lapin. Agrafez la tête du lapin et les deux oreilles. Voilà, votre lapin est prêt !

 


 

3. Peindre des galets comme si c'était des œufs de Pâques !

Rien de plus simple pour cette activité ! Il vous faudra des galets dont la forme s'apparente le plus possible à celle d'un œuf, et de la peinture.

Laissez ensuite libre court à votre imagination pour peindre les galets pour qu'ils ressemblent le plus possible à de beaux œufs de Pâques !

 


 

4. Planter des graines dans une coquille d’œuf

Fissurez et enlevez la partie haute de l'oeuf pour ne garder que la partie inférieure. Placez-y un petit peu de terre et une ou plusieurs graines. Humidifiez et laissez pousser quelques jours en intérieur lumineux. N'hésitez pas à colorier la coquille, mais attention à ne pas la casser !

 


 

5. Créer un Origalli !

Redécouvrez l'atelier Origalli et apprenez à faire des cocottes en papier !

Une vidéo Magalli 

Catégorie : Le coin des enfants