Magalli utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service.En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Réduction des déchets avec les poules Magalli

Avec Magalli fini le gâchis !

Véritables composteurs sur pattes, les poules vous permettront de valoriser vos déchets ménagers et ainsi de préserver la planète.

Une poule picore dans l'herbe
 

Picto recyclageMagalli, engagée dans l'éco-citoyenneté

La quantité de nos déchets a doublé en 40 ans. Un Français produit tous les ans 365 kg d’ordures ménagères (source ADEME). Les biodéchets représentent près de la moitié des déchets d’un ménage (source CNIID).

Une poule à elle seule vous permet de réduire vos déchets organiques d’environ 150 kg par an. C’est dire l’intérêt de s’équiper chez soi de ces jolies composteuses. D’ailleurs les municipalités ne s’y trompent pas et multiplient les initiatives pour adopter des poules compte tenu de cet enjeu sociétal et environnemental.

Picto aliment grainsMagalli mange de tout !

Et oui, Magalli ne picore pas que du pain dur... Grâce à elle, c'en est terminé du gaspillage : vous allez pouvoir utiliser bon nombre de vos restes pour nourrir votre poule et ainsi les réinvestir dans la chaîne alimentaire.

En plus de l'aliment que vous lui donnerez, Magalli se régalera d'herbes et insectes, de restes de cuisine, d'eau et de cailloux.

En revanche, elle détestera les pommes de terre crues, les épluchures d’oignons, d’ail et de poireaux, les pelures d’agrumes et l'avocat (peau et noyau).

Picto sac d'alimentsMagalli a besoin d'une alimentation saine et complète...

Pour être en bonne santé et produire de bons oeufs, votre poule doit être nourrie en fonction de ses besoins nutritionnels. D'autant plus que ses oeufs dépendent directement de la qualité des aliments qu'elle mange !

La poule adore manger de l'herbe et picorer des insectes mais ce n'est pas suffisant : vous devez lui fournir une nourriture complète et équilibrée, composée de protéines, vitamines et oligo-éléments. 

Un régime de déchets de table est carencé en énergie, protéines, oligo-éléments et vitamines. La distribution quotidienne d'un aliment Magalli, c'est l'assurance d'une ration équilibrée et d'une ponte régulière !

 

Le chiffre

150 kg

1 poule mange jusqu'à 150 kg de déchets organiques par an.

Le Saviez-vousLe Saviez-vous

Les fientes : un compost de qualité

Les fientes de poules ont aussi leur utilité, elles vous serviront comme engrais naturel pour votre potager.

Le + MagalliLe <span>+</span> Magalli

Un aliment bio pour que vous puissiez nourrir vos poules avec des matières premières d'origine agricole entièrement issues de l'agriculture biologique.