Magalli utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service.En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Avec ma poule, je donne vie à mon jardin

Magalli est une poule câline et attachante qui vous réserve beaucoup de bonheur à partager en famille.

Votre jardin va devenir, grâce à vos gallinacées, un terrain de jeu et d'apprentissage incroyable !

Eveil des enfants avec une poule

 

Picto poule qui picoreLa ferme à la maison

Les enfants adorent les animaux de la ferme et les poules ont un capital sympathie particulièrement élevé auprès d'eux. Il faut dire que les histoires de la petite poule rousse ou les comptines évoquant tendrement les poules et les oeufs ont toujours eu beaucoup de succès...

En plus de les observer, les enfants vont aimer les laisser se promener en liberté et partir, avec elles, découvrir et explorer le jardin. Les poules ont leur petit caractère mais elles deviennent rapidement, dans le coeur des petits comme des grands, de fidèles amies ! Certaines se laisseront même caresser et vous pourrez les prendre dans vos bras.

Picto coeursMagalli, votre alliée pour l'éveil de vos enfants

Avoir des poules chez vous, c'est offrir à vos têtes blondes une activité extérieure amusante et riche d'enseignements.

Ils vont apprendre à leur donner à manger, à changer leur eau, à ramasser leurs oeufs... S'occuper de poules est en somme un excellent outil pédagogique qui va réellement responsabiliser vos enfants. Avec Magalli, offrez-vous des alliées de taille pour l'éveil de vos enfants !

Picto fleurLes poules sont les amies des jardiniers ! 

Vos poules sauront désherber votre bout de jardin en grattant avec leurs pattes la couche superficielle du sol et vous débarrasser de divers parasites en faisant la chasse aux limaces et autres escargots : avec Magalli, plus besoin d’insecticides ! Veillez toutefois à leur laisser la place nécessaire afin qu’elles n’abîment pas trop vos parterres...

De plus, les fientes de poules sont un excellent engrais pour votre potager et vos plantes. Riche en azote, phosphore, potassium et calcium, c'est un engrais écologique, économique et de qualité dont vous auriez vraiment tort de vous priver ! Vous pourrez l'utiliser directement, avec sa paille usagée, en l'incorporant à la terre ou alors en compostage. Il protègera la terre de la sécheresse en été ou du gel en hiver, tout en augmentant sa capacité de rétention en eau et en limitant le lessivage.

Le chiffre

Prévoyez 10m² de jardin par poule.

Le proverbeLe proverbe

Un nid de poule ?

 

Pour faire sa toilette, la poule creuse des trous dans la terre et s'y roule copieusement.

L'expression "nid de poule" vient de là et se justifie pleinement ! Alors idéalement, prévoyez pour votre poule un parcours avec un peu d'espace vert et de la terre. 

Le Saviez-vousLe Saviez-vous

S'il n' y a pas de restrictions réglementaires pour avoir des poules, assurez-vous seulement de ne pas générer de nuisances pour vos voisins (sonores, olfactives...). En revanche, vigilance si vous envisagez d'accueillir un coq !